Vous avez le goût de partir marcher avec des gens passionnés et d’expérience sur le chemin de Portugais, c’est maintenant que ça se passe!

C’est cette année pour le chemin Portugais (2018)

Nous vous avons préparé cette année 5 magnifiques forfaits pour le chemin Portugais.  Vous avez donc le choix de la saison.   Mais il n’en sera pas ainsi chaque année,  alors si vous souhaitez profiter de notre expertise sur ce magnifique sentier, c’est le moment de choisir car les places « s’envolent » !

Printemps :  Places disponibles   |  Été :  Complet   |  Automne : 1 place disponible en hôtel

Pourquoi le Centre La Tienda a-t-il créé l’agence de voyage Buen Camino sur les chemins de La Tienda.

En quelques mots, parce que la première fois que j’ai marché mes 1400km, je suis partie seule et je trouvais ça très lourd par moment, autant l’organisation de mon voyage, que de me retrouver seule sur le chemin ! Heureusement j’ai rencontré des gens d’expérience qui m’ont tellement appris que ce genre de voyage pouvait être « facile – léger et joyeux », ce qui était à l’époque tout le contraire de ce que j’étais en train de vivre avec mon sac à dos de 27 livres sur le dos, incluant toutes mes craintes « émotionnelles » face à cette aventure !

Je souhaitais alors partager mon expérience acquise, pour que VOTRE expérience, soit plus « facile – légère et joyeuse » que la mienne !

Buen camino !

Anne St-Hilaire, présidente fondatrice.


Vous aimeriez faire Compostelle mais pas seul, joignez-vous à un de nos groupes !

Voyager seul n’est pas le choix de tous. C’était un défi pour moi que j’ai trouvé très difficile et qui m’a souvent laissé un sentiment de grande « lourdeur ».   Oui nous rencontrons toujours des gens en chemin même en voyageant en solo, mais la magie et la force d’un petit groupe nous fait avancer et dépasser même parfois nos peurs et limites personnelles de façon tellement plus positive.

Comme le dit le proverbe africain :  « Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ».

Nous sommes donc là pour vous encourager, là où parfois le chemin semble plus difficile.


Marcher avec un groupe du Centre La Tienda, ça veut dire :

  • Le matin, on déjeune ensemble, et on donne l’instruction du jour … Ce qui nous permet de marcher en « liberté et en confiance » tout au long du parcours.
  • Vous souhaitez marcher seul aujourd’hui (ou tous les jours), mais avez le goût d’avoir le soutien de l’organisation technique ?  C’est la solution parfaite pour vous !
  • Vous souhaitez établir de nouveaux liens d’amitié ?  Grâce aux partages extraordinaires dû à l’effet de prendre une grande marche,  c’est l’occasion idéale !
  • Vous souhaitez vivre l’amitié de nos contacts établis depuis toutes ces années d’expérience sur le chemin, bienvenue dans cette grande famille de pèlerins toujours grandissante à chaque voyage que nous organisons !

Notre grande joie, vous accompagner jusqu’au bout de la terre, et vous y voir « sourire de bonheur » et d’accomplissement de votre rêve.

Voyager seul, et manger seul le soir !

Ce n’est pas donné à tout le monde d’établir facilement des contacts avec des étrangers, surtout si la langue du pays visité n’est pas la vôtre !

Entrer dans un restaurant le soir, après avoir marché 20km, être fatigué de sa journée, et là tenter d’établir des liens, comprendre la gastronomie locale et se laisser aller à la découverte de nouveaux plats…, se trouver une place et se faire  chin chin à soi-même…   Si vous êtes bien avec ça, tant mieux.

Alors, n’est-il pas justement agréable d’avoir cette liberté de prendre un bon repas (proposé, compris et adapté au goût du moment) et surtout de partager son expérience du jour, vos découvertes, vos coups de cœur, avec quelqu’un que vous connaissez déjà (groupe), et que vous retrouvez, le temps d’un souper !

C’est pourquoi en tant qu’accompagnateur nous nous tenons toujours disponible pour ceux et celles qui l’heure du souper venu, souhaite partager ce moment fort de la soirée.  Mais vous êtes toujours libre de choisir de venir ou pas, et ça, c’est un vrai soulagement de l’âme.

C’est aussi ça aussi faire partie d’un petit groupe du Centre La Tienda !


Vous avez fait Compostelle mais
aimeriez le vivre d’une nouvelle façon !

On sait que marcher sur les chemins de Compostelle, c’est suivre soit des flèches ou des symboles…  Mais c’est aussi « sortir des sentiers » afin d’en découvrir les merveilles que la région traversée nous offre.  Avec les années, nous avons des coups de cœur qu’on adore vous partager avec grand bonheur !

Par exemple :

  • Une de notre grande joie, vous amener prendre un excellent vin de Porto dans une cave privée où leurs produits ne sont pas vendus dans les grandes surfaces des aéroports !  .
  • C’est vous sortir complètement du sentier rural, pour vous faire passer par une forêt qui elle aboutie sur des dunes de sables phénoménales, et où on ira dîner avec comme décor, l’océan ! 

 

  • Vous faire passer dans des petites rues pour vous amener à un excellent restaurant qui n’est pas justement, sur le chemin fléché !
  • Vous amener découvrir le soir venu « l’ombre du pèlerin » à Santiago, ou la fameuse Tuna « musique Galicienne ».
  • … et plus encore !

C’est une joie de vous faire découvrir les secrets du chemin !

  

Dormir en auberge ou en hôtel ?

Auberges : si vous êtes une personne qui comme on dit, s’adapte super facilement aux sons nocturnes et à la vie commune et à proximité, et bien c’est une option pour vous que nous vous offrons.

Hôtels : si vous êtes comme moi une personne qui comme on dit :  « Entend une mouche voler », l’hébergement en hôtel est donc vraiment approprié.  De plus l’accès aux services est évidemment plus personnel.  Ce qui offre davantage de moment d’intimité et d’introspection.

Il faut absolument travailler la mentalité que marcher Compostelle ne veut pas dire, « ne pas bien dormir », bien au contraire.   Ne pas bien dormir veut dire, hypothéquer vos journées de marche.   Alors à vous de respecter vos besoins personnels tout en vous offrant la joie de vivre votre rêve de marcher la tête légère et le cœur heureux !

Comme j’aime bien le rappeler, « Quand on veut, on fait ! »
N’attendez pas de dire :  « J ‘aurais donc dû ! »


Maintenant, quel forfait choisissez-vous ?

Voyages du printemps : date limite d’inscription pour les voyages du printemps = début mars

Voyage de l’été = COMPLET

Voyage de l’automne = Auberge (CONFIRMÉ)  |  Hôtel (moitié des places déjà réservées)

Pour plus de détails sur nos forfaits voyages 2018