Photo:  Anne St-Hilaire, Madrid été 2017

Entre le rêve et la réalité,
nous vous le rappelons,
il y a une date !

Photo Anne St-Hilaire; Barcelone Sagrada familia 2017


De concert avec votre oreille intérieure, qu’est-ce que la symphonie de votre vie vous « chuchote » actuellement, tout doucement, à l’intérieur de vous ?

« Allez, té capable ! » ou « Voyons, c’est pas pour moi » ? ou « Allez, c’est le temps ou jamais ! »  ou «  Ha… quand les enfants seront grands ! » ou « À la retraite j’aurai enfin le temps »   ou « Quand j’aurai de l’argent ! » ou…

Photo: Anne St-Hilaire, Barcelone Sagrada Familia 2017


Je vous le RE-confirme !   Le temps, ce n’est pas quelque chose que nous avons, mais bien que nous prenons. Que les : « J’aurais donc dû ; ça fait des jarrets dodus ! »

« Quand on sait le pourquoi, on trouve le comment ! » et surtout, « Quand on veut, on fait ! »

Bien sûr, nous ne vous dirons jamais assez que de marcher est le moyen par excellence pour équilibrer vos pensées face à vos émotions, vos décisions à prendre au quotidien, au travail, à la maison, en vous-mêmes !

Se créer une grande vie en marchant, réfléchir en silence, ou accompagné de votre musique préférée, d’un(e) ami(e), pratiquer une respiration consciente, s’arrêter et admirer, et dire : Merci !

Si vous avez déjà marché sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, vous en saisissez le sens profond, j’en suis certaine.

Si vous rêvez de « comprendre » pourquoi tant de gens s’impliquent aujourd’hui sur la promotion de ces chemins, vous le comprendrez en allant découvrir sa splendeur énergétique.

Lâcher-prise ! Perdre ses repères ! Culture ! Architecture ! Avoir du plaisir ! Se permettre un temps d’introspection ! Faire honneur à son côté épicurien !

=====

Avez-vous eux la chance de regarder le spectacle d’ouverture et de fermeture des jeux Olympiques de PyeongChang 2018. J’ai trouvé ça extraordinaire et à la fois très bouleversant !

La technologie visuelle est rendue tellement « virtuelle » que je me retrouvais dans une émotion très intense du désir d’aller prendre une marche en nature, là où justement, les arbres, fleurs, montagnes, océans, parlent le même langage que la matière de laquelle je suis constituée : « naturelle » !

Je sais que « tranquillement », l’introduction de cette technologie dans nos vies quotidiennes nous est « importée » de façon progressive, et que nous nous acclimatons avec joie de son pouvoir pratique !

Mais la petite fille en moi se sent confrontée entre le « pratique rapide » et le « naturel au ralenti » !

C’est probablement pour ça que j’aime me retrouver sur les chemins de Compostelle, chemin qui justement offre, le temps d’une marche, le ressourcement au ralenti de l’énergie – naturelle -.

J’en profite également pour dire « BRAVO » à tous les athlètes qui ont participé à cet événement majeur. Bravo également à tous ceux qui ont, au quotidien, fait d’immenses efforts pour y participer et qui malgré leur détermination, sont demeurés au stade de spectateur. (J’espère qu’en regardant ces derniers jeux, ils y ont trouvé l’énergie motivante de continuer pour un jour peut-être réellement y participer !)

En terminant, je souhaite à tous nos lecteurs un mois de mars lumineux, chaleureux, joyeux, entourés et fiers d’avoir la profonde conviction d’être le créateur de votre chemin de vie !


Atteindre ses objectifs dans la vie n’est pas toujours facile !…
Ça prend de la détermination !

Compostelle 2008.  Depuis mon chemin en 2008, un pont a été construit ici, et mon sac à dos s’est largement allégé ! Je me sens choyée de pouvoir vous accompagner maintenant sur le chemin de l’allégresse et du bonheur !

Compostelle 2017.  Un pont a été construit depuis afin d’éviter les nombreuses blessures causées par ce bout du chemin qui a l’époque où je l’avais traversé, m’avait vraiment fait peur !