Méditation et gratitude !

Bon chemin à tous ceux et celles qui entreprennent celui de la réalisation de leur rêve !

L’hiver est bien derrière nous maintenant. Enfin direz-vous, même si le froid persiste, du moins au Québec.

En avez-vous profité pour vous poser, apprécier, contempler, méditer, visionner, … rêver ?

Y a-t-il de ces objectifs qui se sont mis en mode… concrétisation ?   Presque la moitié de l’année déjà qui s’amorce avec ce mois de mai ! Où en êtes-vous ?

Je peux vous témoigner que de mon côté, mon objectif était, et est atteint, que de prendre 10 à 15 minutes chaque jour afin de dire et redire « Gracias a la vida » (merci à la vie) ! Et c’est ainsi que j’en apprécie chaque journée, quoiqu’il arrive ! OUI…. quoiqu’il arrive ! Car nous ressortons toujours plus fort des épreuves du chemin de vie, et toujours plus émerveillé par les cadeaux qu’il nous offre !

MUXIA 2016Dans un moment très difficile de ma vie, ou je passais la soirée de mon anniversaire couchée sur une civière de l’hôpital, une amie m’a offert le livre « Méditer jour après jour »   de Christophe André, (livre que nous vendons dans l’Espagne libraire du Centre La Tienda). Ce livre m’a mise en paix avec l’intérieur … de ma tête !

Et vous savez quoi… tous les livres que nous vendons à La Tienda sont sélectionnés pour vous faire « cheminer » vers Votre Chemin de Vie !  Tel est l’objectif de cette partie de l’entreprise.

Ce que je retiens en résumé de cette lecture, est d’accepter que notre esprit soit continuellement confronté à des stimulations extérieures et ce, sans se culpabiliser. Tout un travail en soi n’est-ce pas

J’ai souvent pensé que méditer signifiait la maîtrise d’une rigueur parfaite et absolue de la pensée. Or, la culpabilité était quasi la première émotion qui m’animait après une séance de méditation, car des pensées fleuretaient toujours avec la paix que je tentais d’atteindre…

Vivre avec de la culpabilité, ça vous parle ? Le syndrome de l’imposteur, la perfection, les défis…

J’ai toujours cru à la méditation, j’ai essayé quelques méthodes, sans en être une spécialiste. J’ai reçu des cadeaux de vie d’être en présence de personnes qui m’ont parlé et fait vivre des expériences de méditation.

MUXIA 2016

Je vous confirme qu’elles sont toutes excellentes !   Leur point commun ; se positionner en mode d’énergie positive et de détente, être conscient du moment présent (qui est soit dit en passant très bref si on considère que juste d’y penser, il est déjà dans le passé…), mais par lequel vous prenez justement du temps pour vous, (le temps, ce n’est pas quelque chose que l’on a, mais bien que le prend), et vous vous laissez guider par ce qui vous fera du bien. Ça semble simple n’est-ce pas ?   Et pourtant…

Certain de vous le savez, c’est suite à une opération importante que je me suis retrouvée sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle. « Gracias a la vida » ! (voir vidéo).  Se retrouver justement sur ces chemins fut pour moi la stimulation la plus positive de mon retour … à la vie !

L’entreprise, le Centre La Tienda d’ici à Compostelle en est né, et est devenu le centre de ma vie ! Ce qui est magnifique avec le mot « Centre » c’est que tout gravite autour.  Le mot « Centre » se veut donc un lieu pour «attirer» l’énergie et celle positive en est notre réalisation. Alors venez vous en abreuver, vous y ressourcer, vous y poser, vous y connecter… Il a été créé pour vous, avec vous !

Jardin botanique de Madrid avril 2016

Depuis son ouverture en 2011, nous sommes témoins de vos confidences, de vos prises de décisions, de vos réalisations … Gracias a la vida.   Grâce aux rencontres qui s’y font, vous devenez pour certains clients, sources d’inspiration, de bonheur, de dépassement de soi et ce, par le témoignage de la réalisation de vos rêves.   Merci de donner au suivant !

C’est pourquoi nos services, ateliers et conférences ont en commun de vous faire du bien. De devenir des outils pour vous aider à atteindre vos objectifs profonds et personnels.

Dans tous ces enseignements qui vous sont offerts, la qualité des services par des professionnels est de mise, car vous le méritez vraiment !

Jardin botanique de Madrid avril 2016

À vous de prendre la décision de vous offrir des outils pour atteindre,

votre bonheur et paix intérieur !


Texte et photos, Anne St-Hilaire, présidente fondatrice.
Photos Espagne, avril 2016.