LE SENTIER DE L’ESPOIR
Pour sortir des ténèbres un pas à la fois

Quand l’anxiété fait place à un projet d’envergure !

Six cent cinquante kilomètres en quarante jours, une traversée de la Gaspésie en autonomie, plus de quatre fois le Mont Everest en dénivelé..

Le projet du Sentier de l’Espoir, c’est le défi personnel immense que s’est donné Charles, un jeune Verdunois à l’aube de ses trente ans. C’est en quelque sorte l’aboutissement de plusieurs années de combat contre la maladie mentale et la dépendance, une façon de regagner sa confiance en soi, de rejoindre la société et de donner un sens à ses difficultés en redonnant aux autres.

Tout au long de cette aventure, il a partagé ses expériences par son journal de randonneur et continue de récolter des fonds pour supporter la Fondation du Centre de Réadaptation en Dépendances de Montréal.  À cette fin, il crée aussi des bracelets et tirettes pour sac à dos, véritables oeuvres d’art faites d’anneaux d’aluminium assemblés un par un à la main!

Le Centre La Tienda est fier de continuer de soutenir Charles, une opportunité directe d’encourager un jeune en difficulté et de faire rayonner les bienfaits de la marche en nature, ainsi que de participer à la déstigmatisation des problématiques de santé mentale.

Afin d’en apprendre plus, nous vous invitons à visionner cette vidéo dans laquelle Charles nous partage ses plans et ses motivations.

Projet Le Sentier de l’Espoir :

Trail Journals.  Instagram

Charles crée des bracelets et tirettes pour financer ses objectifs !

On les vend bien sûr à La Tienda !

Un IMMENSE MERCI de votre collaboration !

Tous ensemble, aidons Charles à atteindre son objectif qui est maintenant, le retour d’une grande aventure ! Comme on dit… un nouveau chemin commence !