Conférence | La Pacific Crest Trail (PCT) à travers l’illustration |
Vendredi 8 mai 2020 à 19h00

Quand le dessin arrive à exprimer des sentiments que les mots échappent.

Dans les cours d’éducation physique, j’étais le genre d’enfant à recevoir le ballon au visage. On m’a très tôt mise dans la catégorie des artistes.

« Toi, tu n’es pas une sportive, t’es une créative! »

J’ai donc suivi ma trajectoire naturelle et suis devenue illustratrice de profession. 

Imaginez ma frousse quand a germé en moi le rêve d’entreprendre la Pacific Crest Trail, un sentier de 4269 kilomètres qui traverse les montagnes de l’Ouest Américain. Six mois de randonnée en forêt, loin de tout sauf de soi. 

Jamais je ne croyais être capable d’avoir les mollets, l’endurance et la force de caractère assez solides pour y arriver. Et pourtant, j’ai atteint le terminus nord du sentier le 2 octobre dernier, après 175 jours de marche. 

Lors de cette conférence, je raconterai mon périple sur la Pacific Crest Trail à travers les illustrations, souvent humoristiques et évocatrices je l’espère. Les gaffes, les moments révélateurs et les croyances que j’ai dû déconstruire pour continuer à avancer malgré les tempêtes de neiges et d’émotions!

Qui suis-je?

Je m’appelle Marie-Pier Tremblay, mais mes amis randonneurs me surnomment « Poppins. » Sur la Pacific Crest Trail je me démarquais par mes couleurs, côté vestimentaire et imaginaire. Enfant lunatique, je suis d’abord tombée en amour avec les expéditions grâce aux camps de vacances du Québec. Maintenant une grande fille de 30 ans, je vis et travaille à Montréal en tant qu’illustratrice à mon compte. Le titre de pigiste m’offre la liberté de partir sur les sentiers et d’illustrer mes aventures pour mon plaisir et celui des amoureux de la nature.

Conférence PCT Pacific Crest Trail

Date: Vendredi 8 mai 2020
Heure: 19h00
Lieu: Centre La Tienda, d’ici à Compostelle

Conférencière : Marie-Pier Tremblay
Coût: 20.00$ (+ taxes, non remboursable)

Pour informations: 514-419-3219 ou info@centrelatienda.com