OSTÉOPATHE pour votre marche !

Autant vos pieds que votre corps vous remercieront de prendre soins d’eux, quand vous décidez d’entreprendre un voyage de randonnée pédestre longue durée, c’est primordial de les écouter !

Je vous présente mon ostéopathe…Élodie Lascar,  qui fait un miracle avec mon petit corps de pèlerine.  Croyez-moi, elle connait bien les enjeux d’aller prendre, une grande marche !

Contempler, penser, rêver, se rappeler, s’amuser, sont tous des états que nous connaissons bien lorsque nous marchons.

Que ce soit pendant une ballade tranquille sur des sentiers balisés, ou lors d’une grande randonnée de plusieurs jours tels les chemins de St-Jacques de Compostelle… ou encore pour atteindre les sommets de ce monde en pratiquant l’alpinisme ou enfin la marche Nordique qui est un excellent exercice pour notre cardio, la marche a de magique de faire voyager notre esprit.

Mais qu’en est-il de notre corps?

Ce fabuleux moyen de transport qui nécessite des choses simples et du repos pour nous accompagner lors de nos activités.

  • L’écoutons-nous réellement lors de nos avancées?
  • Marchons-nous en conscience de notre corps?

Attardez-vous quelques minutes et sentez les trois appuis du pied qui touchent le sol, donnant une impulsion et une flexion du genou, remontant jusqu’au bassin qui balance l’autre jambe avec le bras opposé…

Sentez éventuellement cette sensibilité dans votre épaule droite. C’est elle que vous sollicitez le plus pour travailler devant l’ordinateur il est vrai.

Cette sensibilité va et vient depuis des années et tire parfois dans le cou.

C’est cela que je propose en ostéopathie.

Vous aider à prendre conscience de votre corps, tout en décortiquant les chaines musculaires et les liens avec votre quotidien.

Si je détends les muscles de votre cou et mobilise votre épaule, alors votre omoplate sera plus mobile et les muscles qui la lient à la colonne vertébrale le seront aussi.

Ainsi, votre bassin pourra être plus souple et vos jambes auront une meilleure circulation pour vous faire atteindre votre but.

Bien sûr, ceci est un exemple, et il me fera plaisir d’étudier ensemble votre schéma corporel, puis à le mobiliser par des détentes et mobilisations douces sur l’ensemble de vos tissus.


J’ai suivi ma formation en 6 ans à plein temps dans une école reconnue par le Ministère de la Santé à Marseille, en France et cela fait maintenant 10 ans que je pratique avec toujours autant de plaisir au Québec.

Je suis affiliée à l’association professionnelle Ostéopathie Québec.

N’hésitez pas à prendre rdv directement par internet à la clinique La santé au féminin (Bienvenue aux hommes) se situant au 2525 rue Notre Dame Ouest, à 4 min à pied du métro Lionel Groulx.

Profiter de 10$ de rabais sur votre 1èreconsultation sur présentation de la carte fidélité du Centre La Tienda.

Voici le lien d’inscription : http://cliniquelasanteaufeminin.ca/

Elodie Lascar, Ostéopathe D.O.M.O.Q