Partir ou Rester ? Une transition de carrière, ça se prépare…
Et les chemins de Compostelle peuvent aider !

Conférence Atelier
Jeudi 7 mars 2019 à 19h

LE CHEMIN QUI M’A TRANSFORMÉ EN COACH ÉCLAIREUR …

Pour moi, Compostelle a été une plaque tournante dans ma vie, c’est un point de non-retour sur mon ancienne vie et ma carrière. Depuis mon retour, j’ai eu à composer avec divers deuils (deuils : de performance, de réalisations, d’accomplissements des 15 dernières années) et tous les lâchez-prise qui ont résulté de ma décision de quitter mon emploi et de suivre un nouveau chemin en alignement avec mes valeurs, ma vision et ma mission.


Parce que la vie est comme un voyage et que la route est parsemée d’imprévus et de nouveaux défis à relever, en marchant le chemin de Compostelle, j’ai réalisé un rêve qui me tenait à cœur et que je reportais depuis trop longtemps par manque de temps. Le manque de temps est une construction de l’esprit qui nous donne bonne conscience pour remettre à plus tard un projet ou une tâche, c’est une bonne excuse ou parfois simplement une mauvaise gestion de nos priorités.

Je préparais ma réorientation de carrière depuis 2014, j’étais retournée à l’école dans le but d’obtenir une certification comme coach professionnelle PNL. Mon plan A était de maintenir mon emploi à trois jours semaine et de pratiquer le coaching à temps partiel  afin de redonner un sens à ma vie. En 2017, je voyais de moins en moins la possibilité de réaliser ce plan et j’avais besoin de prendre du recul sur la situation, car je n’étais plus vraiment heureuse dans l’organisation pour laquelle je travaillais qui elle, effectuait un virage à 180 degrés. Des valeurs et une vision auxquelles je ne m’associais plus, je ne pouvais plus fuir la réalité, j’étouffais et je souffrais à l’intérieur de moi. J’étais à bout de souffle, c’est à ce moment que j’ai suivi mon instinct et que j’ai su qu’il était temps que je réalise ce rêve, car un projet est un rêve avec une date limite.

Lorsque j’ai marché le chemin, j’ai fait le choix de vivre l’expérience du défi physique, du dépassement de l’ego et de la reconnexion à soi tout en profitant pleinement du moment présent. J’ai profité de chaque instant dans lequel j’ai ressenti un sentiment de liberté et de paix m’habiter. En prenant du recul, j’ai réalisé que le chemin est le but et que celui-ci débute vraiment lorsque nous finissions de le marcher. En reconnectant à mon essence véritable, j’ai trouvé le courage de vivre pleinement ma vie en m’accomplissant dans ma carrière de coach professionnelle et le plan B est devenu le plan A.

Ce voyage intérieur se poursuit en continu depuis mon retour et il n’y a pas un jour qui passe sans que je ne revoie dans ma tête un paysage, un moment, les amis(es) du chemin, les partages, les discussions, les moments magiques et bien sûr la chance d’avoir croisé le chemin d’Anne qui, grâce à son organisation clé en main, a contribué à ce que je puisse vivre le chemin dans le plaisir et la joie plutôt que de marcher dans la souffrance dû à une mauvaise préparation ou une méconnaissance des besoins d’un tel parcours.



Dans cette ère où le changement est perpétuel et tout va très vite, nous avons tous des défis à relever dans notre vie et les attentes sont grandes pour tout le monde. La performance est omniprésente et parfois, il arrive que nous ne sachions plus comment retrouver le bonheur et la satisfaction dans notre travail. Il suffit parfois de porter un regard nouveau sur la situation dans son ensemble et soudainement, une perspective nouvelle se pointe à l’horizon et tout devient possible.

Désormais, j’accompagne les individus dans la réalisation de leurs objectifs de carrière. Avec cœur et empathie, j’éclaire le chemin vers les possibilités infinies pour aider à reconnaître les talents et trouver le chemin qui connecte les solutions et les ressources. Je les guide tel que j’aurais souhaité l’être en leur offrant les bons outils pour traverser les moments de turbulence en douceur et en harmonie. Les outils que je propose visent à reconnecter les gens à leur essence, à leur joie de vivre et à retrouver un meilleur équilibre travail-famille. Il vise plus particulièrement ceux qui désirent acquérir une vision plus claire de ce qu’ils veulent créer et mettre en place dans leur vie afin de retrouver un sentiment de liberté et d’épanouissement!

ÊTES-VOUS ENCORE À LA BONNE PLACE?

DÉCOUVREZ VOTRE VRAIE NATURE…

Cette conférence-atelier est pour vous si vous sentez que vous êtes arrivé à la croisée des chemins, vous êtes dans une impasse et ne savez plus où aller. Vous aimeriez écouter la voix de votre cœur et en même temps, vous ressentez un sentiment d’insécurité et vous hésitez à faire le premier pas.

Vous aimeriez oser exercer un travail qui vous passionne, mais vous ne savez plus ce qui vous fait vibrer et vous ressentez peut-être un sentiment de vide intérieur. Vous vous limitez à exercer un travail routinier qui ne vous satisfait plus pleinement. Vous doutez de vous et de vos talents, vous travaillez fort et déployez beaucoup d’énergie et d’effort pour maintenir votre motivation et vous avez perdu le sens de ce qui vous passionne.

Vous rêvez d’améliorer votre situation actuelle et vous ne savez plus par où commencer. Vous avez l’impression que vous êtes en train de passer à côté de quelque chose d’important et vous ressentez le besoin de contribuer à quelque chose de plus grand que vous!

Atelier – Conférence par Ghislaine Bousquet. (consulter son site)

Date:  Jeudi 7 mars
Heure: 19h00
Lieu: Centre La Tienda, d’ici à Compostelle

Station métro de l’Église (ligne verte)

Coût: 20.00$ (+ taxes, non remboursable)

Réservation par internet (bouton ci-dessous) ou par téléphone au 514-419-3219

Pour information:  info@centrelatienda.com