Marcher, contempler et méditer sur les chemins de Compostelle.

Un douce conférence qui ne vous laissera pas indifférent(e)s.

Nouvelle conférence par Manon Desjardins qui a su plus d’une fois charmer son auditoire par la douceur de ses récits voyages.


Lors de cette nouvelle conférence, j’aimerais vous partager un récit de voyage à travers mon expérience de méditation que je pratique depuis 18 ans et ce autant dans une pratique quotidienne que sur les Chemins de Compostelle et ailleurs.

Je crois profondément que la conscience Universelle qui nous anime à chaque instant de notre vie est notre essence, notre vraie identité. Nous sommes la conscience universelle vivant une expérience humaine comme le dit si bien Pierre Teilhard de Chardin.
Pour moi, cet appel a toujours été présent, mais ce n’est que lorsque j’ai perdu ‘’gros’’ que je me suis mise à écouter…et enfin suivre la ‘’voix’’ de cet appel intérieur, celui de l’Éveil.

Sur un des Chemins de Compostelle en 2012 -Le Camino Del Norte, jusqu’à 4 heures de méditation par jour, j’ai marché la route vers la fin de la terre – Finisterre, et pris conscience de qui Je Suis vraiment.

J’y suis repartie à nouveau en 2017 mais cette fois avec un petit groupe afin de partager notre passion : La méditation et la contemplation.

En Juin 2020 je repars pour vous accompagner sur le chemin de la Lech en Autriche. Ce chemin au coeur des Alpes de l’Arlberg dans le Tirol Autrichien vous propose une expérience de marche incluant une initiation à la méditation ainsi que le bonheur de se redécouvrir!

Durant la conférence, je vous parlerai de ma passion; la méditation. Une pratique simple et efficace celle que je nomme: « Être disponible » De mon expérience personnel sur l’éveil, de la vérité et de l’amour que nous sommes tous.

  • Mon intention est d’éveiller l’étincelle de Vie en vous.
  • Vous inviter à apprivoiser le silence par la contemplation et la méditation dans un décor grandiose.
  • Et bien entendu vous parler du voyage prévu en Autriche sur le chemin de la Lech en compagnie de Anne St-Hilaire, fondatrice du Centre La Tienda à l’été 2020.

Marcher, contempler et méditer sur les chemins de Compostelle et ailleurs.
Au plaisir de vous rencontrer!
Manon

À propos de la conférencière..

Manon Desjardins est policière retraitée suite à une accident automobile en 1999. Passionnée d’aventures, de nouvelles connaissances et de rencontres, surtout celles qui nous ouvre à notre plus profonde vérité intérieure, la Vie lui propose un tout nouveau chemin: celui de la découverte et l’éveil de la conscience. C’est par la pratique du chamanisme en passant par le yoga, la biodanse ainsi que la pratique intensive de méditation que le désir profond de l’éveil et de l’élévation de la conscience deviennent les piliers de son chemin de Vie. 
« Au plaisir de vous rencontrer et vous partager ce récit d’intérieur. » Manon Desjardins

Pour réservations ou informations:  info@centrelatienda.com / 514-419-3219

Date:  Vendredi 8 novembre 2019
Heure
: 19h00
Lieu: Centre La Tienda, d’ici à Compostelle
Conférencière:  Manon Desjardins
Coût: 5 $ (taxes incluses) et qui vous seront crédités sur tout achat de 25 $ et plus le soir même.  Places limitées