Conférence exceptionnelle par Jean Robitaille | REPORTÉE début 2016
REPORTÉE EN DÉBUT D’ANNÉE 2016
Le compositeur Jean Robitaille coiffe depuis plus quarante ans de multiples chapeaux : maître d’oeuvre de plus de 400 chansons, 4 000 thèmes publicitaires ou de séries télévisées, 10 albums et 18 musiques de film, gagnant d’un prix Génie pour la meilleure musique de film au Canada, intronisé au Panthéon des auteurs compositeurs canadiens, récipiendaire d’un Félix pour la meilleure musique instrumentale.
Cet artiste à la carrière prolifique est conseiller au Programme d’Aide à la famille de la maison Jean Lapointe et président du Conseil d’Administration de l’organisme communautaire En Marge 12-17 qui vient en aide aux mineurs en fugue ou en début d’itinérance.
En plus de sa formation musicale, il est diplômé en Relation d’Aide, en création littéraire, et en scénarisation de Long Métrage.
Ne manquez surtout pas cette conférence exceptionnelle afin de vraiment vous offrir l’image du courage… de la détermination… et de l’acceptation ! … Anne St-Hilaire
Invincible, en santé, au faîte de sa carrière, Jean Robitaille voit sa vie vaciller du jour au lendemain. Les médecins concluent à de l’angoisse. « C’est dans ta tête, disent-ils. Voici des calmants. Ça va passer. » Banal. Facile. Il traîne dès lors sa « poche de pilules » comme un baluchon. Il se sent devenir fou. En détresse, victime d’erreurs médicales, il devient une proie facile pour les marchands de bien-être en livres, en granules et en flacons. Il a tout essayé, tout lu, tout bu, tout fait : la cartomancienne, la voyante, le guérisseur, la macrobiotique, les vitamines, le pendule, le charbon, le jus de chou, etc. « Cette expérience traumatisante, qui s’est étalée sur une période de dix ans, m’a remis dans ma peau d’être humain fragile et vulnérable. J’ai encore de l’affection pour tous les illuminés que j’ai croisés. Mais, surtout, une immense reconnaissance pour ces quelques êtres exceptionnels qui m’ont aidé à me réparer. » Loufoque, insolite, cocasse et vrai, Guérir à s’en rendre malade est un récit touchant, plein d’humour, de poésie et d’émotion.
Heure: 19h00
Dédicace avant la conférence et pendant la pause.
Lieu: Centre La Tienda, d’ici à Compostelle
Conférencier : Jean Robitaille
Coût: 25 $ (+Tx – non remboursable)