Et si faire le vide sur le chemin, c’était faire le plein ?
Vendredi 3 avril 2020 à 19h00

avec Brigitte Lebreton PhD

Lors de cet atelier-conférence nous explorerons le vide dans toutes ses formes et nous transformerons le vide pour faire le plein d’énergie. Vers où nous mène le vide de l’esprit sur le chemin?  En quoi ce vide est si utile et dynamique? Qu’est-ce que le vide de l’univers, le vide de l’esprit, le vide de la matière et le vide du mouvement de la marche?

Pour répondre à ces questions nous irons puiser dans les récentes découvertes de la physique quantique ainsi que dans les connaissances ancestrales indouistes et bouddhiques. Puis nous vivrons l’expérience taoïste du vide qui se transforme et prend vie en plein.

Du talent pour enseigner et communiquer avec enthousiasme la science d’aujourd’hui

Brigitte Lebreton est diplômée de l’Université Laval et docteur en sciences. Elle a dirigé des laboratoires de recherche en santé et administré des entreprises dans le domaine des hautes technologies et de l’innovation. Brigitte a toujours entretenu une passion pour le bien-être du corps et de l’esprit. Elle a cultivé « la yogini » qui sommeillait en elle par la pratique du yoga Iyengar et recherché le chemin du silence par la médiation. Elle enseigne depuis près de 30 ans le Tai Chi et le Qi Gong ainsi qu’un cours intitulé « Corps en conscience », qui pourrait aussi porter le nom de « Best of Brigitte ».

Vendredi 03 avril 2020
Heure: 19h00
Lieu: Centre La Tienda, d’ici à Compostelle

Coût: 20.00$ (+ taxes, non remboursable)

Pour informations;  info@centrelatienda.com ou 514-419-3219


Pour réservation en ligne :