EN ROUTE VERS LA DÉCOUVERTE !

5 ANS DÉJÀ !…
que nous contribuons ensemble à créer un monde meilleur
avec le Centre La Tienda d’ici à Compostelle !

MERCI !


Vous êtes maintenant des milliers d’amoureux de la vie… à avoir marché des milliers de kilomètres…  ou actuellement en préparation pour partir marcher…  et ainsi vous permettre, vous offrir, vous re-connaître… aux travers des chemins de Compostelle, ou sentier de randonnée pédestre, ou grâce à des voyages, des rencontres humaines, et ce, hors de vos chemins quotidiens connus !  BRAVO…

Vous êtes passés par le Centre La Tienda d’ici à Compostelle, et nous avez partagé en toute confiance votre désir d’entreprendre des démarches vers « votre rencontre » !

Comme j’aime bien citer l’auteur Neale Donald Walsh, « La vie te demandera plus d’une fois de prouver qui tu es, en te démontrant qui tu n’es pas ! »   Selon moi… entreprendre un voyage de randonnée longue durée est tout simplement parfait pour comprendre le sens de cette phrase !

Vous avez marché Compostelle ?

Vous avez surmonté des peurs, cherché votre chemin, confronté des angoisses, affronté le dépassement de soi… qui vous ont amené à trouver;  votre chemin, vivre de grandes joies, apprécier votre force de l’être, vivre et respecter la plus grande merveille du monde : Vous ! …   On aimerait vous dire…  Bravo !

Vous vous demandez si vous partirez marcher sur un sentier de longue durée ?  Vous hésitez à mettre une date officielle de départ ?  Sincèrement, et très honnêtement, quelles actions pourriez-vous concrètement poser pour atteindre votre objectif ?

Pyrenees02Cette photo, je l’ai prise lors de ma traversée dans les Pyrénées pendant mon premier voyage sur les chemins de Compostelle en 2008.  Je ne savais pas encore à l’époque que j’arriverais… finalement… à traverser l’Espagne…  au complet…  à pieds !!!

Cette photo est précieuse pour moi, car avant d’aller faire Compostelle j’avais fait des démarches pour devenir bergère… hé oui… bergère…   et pendant mon chemin, quand je voyais des bergers… et bien je ne pouvais m’empêcher de les photographier.

J’ai plusieurs photos de bergers !   Par contre, jamais je n’osais rentrer directement en contact avec eux…   sauf cette fois-ci, où je vous partage …    ma petite-importante histoire !

Parler avec les gens, ça fait avancer !

C’est que j’ai osé m’approcher cette fois-là pour constater de mes yeux… la profondeur de ces montagnes, et regarder… avec cet homme… où étaient ses moutons…  De si loin, de si haut… comment pouvait-il les « garder » me demandais-je …   Je me suis donc mise à parler avec l’homme qui à mon grand bonheur, parlait français ! (Pyrénées.. entre la France et l’Espagne, il aurait pu ne parler que le basque ou l’espagnol.)

Il me rassura en me disant que son chien était le prolongement de sa vision au cas où il y avait … écartement du troupeau.  Ha.. bien sûr… me dis-je !  Ça comprend effectivement si bien un chien!  C’était si simple comme réponse… Sans stress… Sans inquiétude …  J’aimais vraiment l’image et l’énergie de cet homme.

Je lui ai demandé s’il avait toujours été berger, et c’est sa réponse qui fut importante pour moi… moi qui était en réflexion à cette époque à savoir si après Compostelle… je retournais travailler dans les services financiers… (où j’étais très « performante », mais où je ne m’y reconnaissais… mais pas du tout)… !

Pyrenees-400Il me dit alors… « Non… ça ne fait que quelques années… avant, j’étais serveur dans un restaurant, et ça madame… je n’en pouvais plus… je n’aimais pas ce que je faisais ! »

1400 km plus tard, 4 mois de marche en réflexion à « côtoyer la différence » et à cogiter sur ce que j’allais faire à mon retour…  voilà…

Maintenant, ce n’est plus juste moi, c’est toute une équipe qui vous dit : MERCI ! et BRAVO !

Car « vous êtes sincèrement » le résultat « positif » de cette « démarche »,  de cette « prise de décision » !  La création d’une entreprise Québécoise, fière de faire la différence dans le coeur des gens, et surtout, contribuer à créer un monde meilleur par la mise en action de vos rêves, grâce à la randonnée pédestre longue durée !

Et croyez-nous…  vous accueillir au début de votre préparation, et vous revoir à votre retour, avec un regard « différent »  c’est plus qu’un cadeau de vie pour le personnel qui vous accueil.

Au nom de toute l’équipe…

Anne St-Hilaire,
Fière présidente fondatrice
du Centre La Tienda d’ici à Compostelle inc.


Paroles de la chanson
« Bravo monsieur le monde ! »
de Michel Fugain…

…qui selon moi représentent bien la richesse des découvertes de la vie que l’on fait quand on marche sur un sentier de randonnée longue durée  …

Allez !  Allons prendre une grande marche !

 

Bravo, Monsieur le monde
Chapeau, Monsieur le monde
Même quand les gens diront
Que vous ne tournez pas toujours très rond

Bravo, pour vos montagnes
C’est beau, c’est formidable
Compliment pour vos saisons
Qui nous donnent des idées de chansons

Bravo, la mer
On n’a jamais trouvé un vert plus bleu
Un bleu plus vert
Aucune symphonie

N’est riche d’autant d’harmonie
Qu’un merveilleux tonnerre
Qui fait l’amour avec la pluie

Bravo, le vent
Qui fait ramper les blés
Qui fait trembler les océans

Bravo pour le soleil
Et la colère du volcan

Bravo pour l’arc-en-ciel
Qui met de la joie dans le coeur d’un enfant

Bravo, Monsieur le monde
Chapeau, Monsieur le monde
Nous vous demandons pardon
Pour tous ceux qui vous abîmerons

Bravo, Monsieur le monde

Bravo, pour la colombe
Si vous lui laissez la vie
Nous vous dirons simplement merci
Vous êtes des ambassadeurs extraordinaires !
Et on a le goût de vous dire …  Bravo !