Je viens de faire le Camino Frances

Bonjour Anne,

Je viens de faire le Camino Frances au départ de St-jean-Pied- De-Port jusqu’à Santiago et ensuite le Bus pour Fisterra. Une vrai belle expérience de vie…pas toujours facile je l’avoue…mais j’ai bien aimé cette aventure.  ( … ) suis arrivée à la Cathédrale de Santiago (…) très heureuse et fière d’avoir réussi. J’ai eu ma Compostella que je vais garder précieusement en souvenir.

Je suis partie seule mais je n’ai jamais été seule. Il y avait toujours quelqu’un pour t’aider si tu as besoin, quelqu’un pour te faire une jasette tout en marchant, quelqu’un qui t’encourage dans un court moment de découragement, les rencontres le soir dans les Albergues, les magnifiques paysages qui t’en met plein la vue…je pourrais en rajouter encore et encore !

(…) j’ai  rencontré une personne (…) qui m’a beaucoup aidée.. Le charmant Jean-Jacques de l’Auberge ORISSON. Il a été d’une gentillesse ! Il a reconnu les bâtons de marche que j’ai acheté à la Tienda.  (…)  J’avais eu une montée très très difficile la veille car il avait fait super chaud, 26-28 degrés, pas de vent, presque pas d’ombre et comme la météo annonçait encore 28 degrés, je ne voulais pas marcher ce matin-là, je voulais prendre un taxi pour me rendre à Roncevau..mais Jean-Jacques m’a dit « tu vas le regretter, tu vas louper le plus beau » (…)  Il avait bien raison, nous aurions loupées les superbes beautés des Pyrennées. C’était tout à fait magnifique !

Une amie est venue me rejoindre à Leon pour terminer le Camino. (…)  Nous avons suivis plusieurs conférences et fait plusieurs achats chez vous, nous sommes vraiment satisfaites. (…)

Merci de nous avoir facilité la vie sur le Chemin avec vos bons conseils, la préparation du sac à dos, les conférences etc…ce fût très apprécié…

Une Pélerine pleinement heureuse de son expérience,

Nicole B.
Varennes