Partir et marcher vers Compostelle | Christian Castonguay

Il y avait plusieurs années que je souhaitais vivre l’expérience du chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Longtemps, je me suis dit que marcher le chemin devait d’être un acte solitaire. Mes nombreuses randonnées me révélèrent que, même en groupe, on marche seul. Mon ami Marc a reçu à Noël 2014 un livre sur le camino de Santiago offert par l’un de ses gendres. Il m’appela le 27 décembre me demandant si j’ étais partant pour 2015. Sans hésitation, je lui répondis un oui sonore! Il ne restait qu’à trouver le moment dans l’année.


L’auteur…

Né à Vaudreuil en 1953, l’auteur a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. Économiste de formation, il a complété un MBA et a travaillé pour l’essentiel de sa carrière au sein d’une grande entreprise dans le secteur sidérurgique au sein du groupe marketing et ventes.

À sa retraite depuis 2011, l’auteur se passionne de la politique amércaine et de l’histoire contemporaine. Il pratique régulièrement la marche et adore explorer les sentiers de raquette en montagne de même que le ski de fond. 

Marcher vers Compostelle a été une expérience forte et enrichissante.