Venez nous visiter et profiter du choix de nos produits et services spécialisés!

Centre La Tienda d’ici à Compostelle

Sacs à dos Osprey

Chaussettes, sous-vêtements, accessoires ...

Vos vêtements confortables vous attendent !

Le contenu du Slide va ici

Café - Espace de partage - Conférences ...

Notre agence Buen Camino | Spécialisée Compostelle

 Vous vous préparez à partir marcher
sur un chemin de longue durée !

Pratico01

Que ce soit au Québec, en Europe, aux États-Unis, au Japon, ou ailleurs, selon nous, il est impératif de bien planifier son voyage de randonnée longue durée.

S’il s’agit de votre première expérience de ce type, il va de soi que d’être bien équipé et bien préparé fera de ce voyage un souvenir bien différent selon le temps et conseils mis en application et accordés à sa préparation !

Ou peut-être êtes-vous aussi à récidiver cette extraordinaire activité physique accessible à tous… la marche !

Pratico02

Il est bien de se rappeler que sans une bonne préparation, le voyage ne commencera pas avec autant d’aisance!

La marche faisant partie de notre quotidien pour se déplacer d’un point A à un point B, plusieurs novices ont tendance à sous-estimer qu’un voyage de randonnée longue durée n’est pas une simple petite marche quotidienne ! Parfois, la distance à parcourir jusqu’au point B… c’est long quand rien est en vue à l’horizon !

Et dans le cadre de plusieurs voyages de randonnée pédestre sur les chemins de Compostelle, c’est le parcours d’une ville à l’autre qu’on aimera admirer, et non souffrir !

Que vous partiez seul, en groupe, ou que rencontrer quelqu’un sur le chemin, rappelez-vous que le respect de votre rythme sera impératif !

Serez-vous la personne qui avancera de façon « légère » ou « celle qu’on attendra car trop lourdement chargée » ? Dans ce dernier cas, vous aurez peine, et c’est le cas de le dire… à avancer !

SeparateurOmbre600cAlors voici quelques conseils
que nous vous partageons afin de simplement,
partir du bon pied !

Pratico05

Pour ceux et celles pour qui il s’agit d’un premier voyage de randonnée pédestre longue durée, ou pour quiconque aimerait améliorer son expérience, voici selon nous les premiers articles à vous procurer afin de déjà vous pratiquer et ainsi vous mettre, « en marche » !

Si votre départ est imminent et que vous avez des interrogations de dernières minutes… vous le savez maintenant, une équipe de conseillers vous attend au Centre La Tienda pour les ajustements de votre équipement !

Vous êtes au début de vos achats?

Rappelez-vous que nous avons tout ce qu’il vous faut au Centre La Tienda, et surtout l’expertise appropriée !

et plus….

-Visitez nos capsules vidéos sur Youtube… et simplement… apprenez tout ce dont vous devez savoir sur les articles importants !
-Venez aussi nous visiter au Centre La Tienda pour qu’on puisse le pratiquer ensemble !   Ça nous fera un immense plaisir !

SeparateurOmbre600c

LISTE D’ARTICLES

Liste d’articles proposés par le Centre La Tienda.


NOUS AVONS TOUT ce dont vous avez besoin
en boutique, et ce, au MÊME PRIX qu’ailleurs
à la différence que vous vivrez un achat personnalisé !


Passez nous visiter !
Notre mission et notre passion, vous accompagner
Avant – Pendant – et Après votre préparation
en vous partageant tous nos trucs de rando !

Cliquer ici pour consulter l’horaire des ateliers de préparation du Centre La Tienda

SeparateurOmbre600c

Du respect pour …

1- VOS MAINS

Pratico09Si vous marchez longtemps, sans bâtons, voir plusieurs heures, inévitablement vos mains deviendront enflées !

Que fait-on alors ?

  • Nous « coinçons inconsciemment les pouces » dans nos sangles de notre sac à dos afin de monter nos mains plus hautes et ainsi on détend la circulation sanguine trop importante produite à force de faire aller le ballant de nos bras en marchant !
  • Ou sinon, nous sommes très heureux de « porter » une bouteille d’eau qui nous fera mettre automatiquement notre bras à 90 degrés !
  • Ou sinon, nous les mettons dans nos poches !

Tout ça a pour objectif de positionner nos bras à 90 degrés car sinon, nos mains deviendraient vraiment trop enflées.

Attention, vos mains sont votre moyen de protection en cas de chute, elles doivent être libres d’action pour vous… protéger !

2- VOTRE DOS

Pratico10Le fait d’avoir le poids d’un sac à dos incluant plusieurs kilos, même si vous respectez la règle d’or du 6 kg de marchandise + 2 kg d’eau,  pour un voyage de randonnée longue durée par exemple sur les chemins de Compostelle… en montant ou descendant une côte, une montagne, une vallée, une butte… vous vous trouverez en déséquilibre et serez alors, soit poussé et/ou tiré vers le bas ! … et oui… toujours le bas !…. c’est ainsi la loi de la gravité !  Vous tenterez alors de toujours compenser votre position corporelle.

Attention, car sans bâtons, en descente importante, vos genoux en prendront tout un coup !  Sans parler du risque de glisser, et donc de tomber dans des sentiers où parfois, on se demande par où passer !

Les bâtons serviront alors dans les 2 cas (montées et descentes) à retrouver l’équilibre corporel pour éviter des blessures à votre dos, genoux et pieds !

3- VOS GENOUX 

Le port d’un sac à dos à dos à tous les jours devient une charge importante sur les genoux.  Faites-leur attention !  Un corps silencieux, c’est un corps qui ne fait pas mal !  Vous connaissez certainement ce proverbe qui dit :   «Mieux vaut prévenir que guérir ! »

Croyez-nous, en descente importante, la loi de la gravité vous poussera vers le bas, et vous… vous tenterez de freiner la descente… avec vos genoux !

4- ON N’EN VEUT PAS… DES AMPOULES  

Si vous vous entêtez à marcher sans bâtons, même sur le plat, ne vous surprenez pas éventuellement de peut-être développer des ampoules !  Hé oui… le poids du sac à dos, évidemment supporté sur les pieds, qui eux ne sont pas habitués d’avoir des fois du poids, de fois sans ce poids, auront toute la charge de votre rêve à subir!  Croyez-nous ils en supportent déjà beaucoup !

Un magnifique partenariat avec Lenny Millereau, fondateur de la clinique podologique Villeray, et qui connait bien la randonnée pédestre, offre aux clients de La Tienda 10% de rabais sur les soins et produits pour les pieds.

Y aviez-vous pensé… offrir un cadeau à vos pieds !   Ils vous en remercieront !  Après tout… ils vous aideront à faire une très grande partie de votre voyage n’est-ce pas ?

5- ÉMERVEILLEZ-VOUS… LEVEZ LES YEUX ! … 

Vous avez investi dans un voyage, profitez-en !

Pratico11Entreprendre un voyage de randonnée longue durée est somme toute, l’émerveillement de tout ce que nous y découvrirons… pas après pas !

Alors, levez les yeux,  en marchant admirez les cigognes de l’Espagne, les montagnes fabuleuses, les vignes à perte de vue…   Mais si vous marchez sans bâtons, garder les yeux au sol… car attention aux trous, aux racines, aux cailloux, etc…

Heureusement, vous avez compris l’importance de marcher avec des bâtons !  Soyez alors sans crainte… vos bâtons agiront en collaboration avec votre inconscient et automatiquement vous aideront à garder l’équilibre en cas de… déstabilisation !

Voilà.. c’est que nous pensons  et aimons vous partager au Centre La Tienda d’ici à Compostelle !
Qu’en pensez-vous ?
Écrivez-nous à :  info@centrelatienda.com

Photos :  Anne St-Hilaire, chemin Compostelle 2008 à 2018.

SeparateurOmbre600c

En terminant j’aimerais vous partager deux inspirations importantes qui vous donneront le goût de « bouger » !

Merci aux éditions Guy Saint-Jean de m’avoir fait connaître ce livre extraordinaire que nous offrons maintenant au Centre La Tienda et dont j’aimerais fortement vous suggérer la lecture !…
Quand il pleut et qu’on n’hésite d’aller marcher … oufffff…  on devrait vraiment nous dire que
« la vie est belle de nous offrir la chance de marcher » !

Nathalie Bisson:

Je dois m’occuper des enfants.
– Je travaille à temps plein.
– Je n’ai jamais vraiment fait de sport.
– J’ai fumé pendant 22 ans.

Pour se convaincre de ne pas bouger, Nathalie Bisson disposait d’une foule de bonnes excuses. Elle aurait pu aussi invoquer le fait que son corps lui fait des misères : une maladie dégénérative s’attaque à ses articulations. Mais non. Au lieu d’un fauteuil roulant, elle a acheté un vélo stationnaire.
En neuf ans, elle est passée de sédentaire à marathonienne. Sa recette? Elle a troqué la performance pour la persévérance et compris que rien ne sert de toujours courir. À la surenchère des chronos, elle oppose son «pace du bonheur», une cadence qui la fait alterner entre marche et course, selon les humeurs de son corps, avec le fil d’arrivée comme seul objectif. Et ce qui vaut pour la course vaut pour la vie!
L’histoire de Nathalie Bisson est toute simple : c’est celle d’une femme qui avance toujours, un pas à la fois, jusqu’au bout.


Aussi et au nom de la fragilité de la vie dont j’en sais quelque chose, j’aimerais vous partager une vidéo reçue par une cliente et qui me touche profondément.

J’aime à croire que la détermination demeure une qualité à partager !

Vous avez la chance de pouvoir marcher !…

Au Centre La Tienda, nous vous encourageons et encouragerons toujours à le faire, pour plusieurs raisons !

Voici une vidéo qui témoigne de l’importance de cette activité physique,
bravo d’y croire !

Bravo à Stéphanie et Francine,
vous êtes des modèles !

Pratico12