CONFÉRENCE MUSICALE : Le Sentier Transcanadien | REPORTÉE- Vendredi 3 novembre 2017 à 19h

Le Sentier Transcanadien:
une randonnée grandiose si près de nous


DU PIANO, DES PHOTOS : 
UNE CONFÉRENCE EN MUSIQUE !

avec André CHAMBERLAND
 
Pianiste, Professeur, Orthopédagogue, Organiste, Directeur de chorale… et
Pèlerin du Camino del Norte et du Camino Primitivo, marcheur sur son plus grand sentier de longue randonnée: le Sentier Transcanadien en 2017… en solitaire.

Le 150ème anniversaire du Canada est un prétexte idéal pour parler de son plus grand sentier de longue randonnée: le Sentier Transcanadien. Complété à 100% cette année, en 2017, il traverse toutes les provinces et les territoires de notre pays et se situe certainement bien plus près de chez-vous que ce que vous ne pourriez l’imaginer! C’est d’ailleurs cette proximité qui m’a inspiré alors que j’ai réalisé qu’il passait tout juste devant… mon nouveau chez-moi. Juillet 2017, 4 jours de marche, 140km à pied entre Arundel et Rosemère sur le Sentier Transcanadien qui se joint au Petit Train du Nord à travers les Laurentides. Venez vivre en anecdotes et en musique une randonnée pédestre tout à fait singulière au coeur des Laurentides.
 
Après avoir marché en Espagne, en Écosse, en France, en Suisse, en Italie et aux États-Unis, je reviens aux sources cette année en marchant au Québec sur un tronçon bien connu du sentier Transcanadien: le Petit Train du Nord.

Pianiste, Professeur, Orthopédagogue, Organiste et directeur de chorale…
Comme professeur de piano, André a travaillé quelques années dans différentes écoles de musique: Musiplexe (Vaudreuil-Dorion) et La Belle Musique (Salaberry-de-Valleyfield). Il a, depuis 2005, enseigné à plus de 130 élèves de tous les âges (3 à 80 ans) à l’aide des méthodes Thompson, Aaron ou Berlin. Plus de la moitié d’entre eux ont joué au moins une fois en concert et certains d’entre eux ont réussi avec grand succès des examens à l’école Schulich du Conservatoire de Musique de l’Université McGill. Les leçons d’une durée d’une demi-heure à une heure sont toujours faites au domicile de l’élève. Tout en étant sensible aux demandes musicales de ses élèves, André reste fondamentalement un enseignant du piano classique. Spécialiste de la lecture à vue, il forme ses élèves dans le perfectionnement de cet art qui permet progressivement au musicien de pouvoir lire la musique avec la même rapidité qu’on lit un livre. Par la pratique quotidienne, il a amené plusieurs élèves à pouvoir aujourd’hui se débrouiller seuls et pouvoir ainsi faire face… à la musique.


Date reportée.
Heure: 19h00
Lieu: Centre La Tienda, d’ici à Compostelle
Conférencier:  André Chamberland (professeurchamberland.com)
Coût: 20.00$ + taxes (non remboursable)