Célébrer les 10 ANS de La Tienda …
WOW Le Centre La Tienda aura 10 ans le 19 juin prochain ! …
Me semble que ça se fête !!!
Moi qui adore vous recevoir, faire la fête ! Je pensais planifier une MÉGA rencontre à La Tienda…
Mais disons que là… c’est plus une période pour revisiter les 10 années passées et en profiter pour faire le point sur notre chemin de vie, car ça n’a vraiment pas toujours été évident ces 14 derniers mois !
Résilience, acceptation, soutien, lâcher-prise, amitié, marche, méditation, foi !!!
Il nous faut saisir le bon côté de ces évènements qui nous obligent à prendre un recul, et à « écouter » ce que notre cœur tente de nous faire « entendre ».
Bien sûr, je suis humaine, et je me suis laissée le droit de me coucher par terre en boule et pleurer ma vie, mais il est essentiel de toujours regarder vers le haut, même en pleurant, sinon, jamais on ne se relèvera !
Alors qu’à cela ne tienne… on garde la tête haute et le regard bien connecté au cœur, à notre mission, à notre création !
Nous ne sommes pas en « vie » pour apprendre qui nous sommes. C’est à l’école qu’on apprend… à lire, à écrire…
Nous sommes là pour « découvrir » qui nous sommes, ce qui se cache en nous et qui n’attend que de faire surface et voir le jour, et ça, ça se fait uniquement au travers d’expériences. Un principe n’est vrai que lorsqu’on y est confronté! Alors… on dit « merci » à ce qui nous arrive et ainsi découvrir si on se « connait bien » !
À chacun de nous à voir comment on « créera » un souvenir heureux pour demain ! Allions toutes nos forces et qualités pour nous encourager justement, à créer un monde meilleur !
Anne St-Hilaire,
fondatrice du Centre La Tienda
Commençons par un très bref résumé du début* de la création du Centre La Tienda d’ici à Compostelle !
(*car il est et sera toujours en constante « création » ! )
Mettre la lumière sur ses rêves, sentir que l’énergie qui coule en nous est là pour nous guider à aller jusqu’au bout !
J’ai alors choisi en 2008, de partir du Mont St-Michel en France… pour me rendre à Saint-Jacques de Compostelle, en Espagne… à pied !
Mais pourquoi partir ?
Avant d’avoir l’appel de partir marcher sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, j’avais vécu toute une épreuve; une très grande période d’invalidité à la suite de l’ablation de la glande thyroïde !
En 2005 cette opération (ablation de la glande thyroïde), me force alors à prendre un réel recul sur ma vie. Après avoir été un vrai cobaye d’essais de médicaments, je dois partir marcher longtemps longtemps pour en expulser leurs effets secondaires et néfastes incrustés dans mon corps.
L’appel de Compostelle me vient donc, bêtement, un matin, moi qui n’avais jamais voyagé !
Visionnez le vidéo qui vous parle davantage des émotions éprouvées suite à cette ablation.
Lourdement chargée de mes peurs, et de ce que je crois alors, chargée d’un lourd passé, je n’ai aucune idée encore où j’aboutirai.
Une chose est certaine, je ne fais que suivre enfin ce que mon cœur m’appelle à faire;… marcher… marcher… marcher… jusqu’au bout « du monde » et « gravir » par en avant, les échelons de la vie pour découvrir jusqu’où me mèneront ces pas !
En 2008, après 1400km de marche , ma façon de « voir la vie est métamorphosée ».
En fait, je ne m’étais JAMAIS arrêtée à me demander: « Qu’est-ce que tu aimerais vraiment faire dans la vie ! »
Et c’est à la fin de ce voyage que je suis devenue convaincue que je vivrais un jour, pour vrai, « avec les chemins de Saint-Jacques de Compostelle » !
En 2009, avoir la foi, croire en ses rêves et en marquer le point de départ en faisant un vœu devant comme témoins, des gens qui croient en toi, ça c’est la base des ingrédients d’une recette gagnante, l’engagement !
En 2011, le Centre La Tienda d’ici à Compostelle voit donc le jour. Je deviens, entrepreneure ! Je ne connaissais rien de ce chemin, ouff… tout un parcours. Les Pyrénées c’est rien à côté de tous les hauts et les bas d’être propriétaire d’une PME.
Le Centre La Tienda était jadis situé au 480, rue de l’église à Verdun. Un mini local de 450 pieds carrés !
C’était vraiment tout petit et en même temps si GROS comme réalisation !
Vous étiez nombreux… pour la capacité du local, à venir nous visiter et déjà devenir « fidèles » ! / wow.. merci !
En 2012,
Le Centre La Tienda gagne le concours Québécois en entrepreneuriat !
(section régionale)
En 2013,
Le Centre La Tienda est nommé entreprise par excellence
par l’école des entrepreneurs du Québec.
En 2013, nous mettons en actions nos idées, car nous avons déjà l’expertise. Nous voulons faire « exploser » notre offre de services. On a donc besoin de place !
Comme quoi, « Quand on veut on fait, et quand on sait le pourquoi on trouve le comment », après seulement 6 mois d’opération, le Centre devient vraiment trop petit, et nous prenons la décision de déménager quelques mois plus tard, au 4329, rue Wellington à Verdun, adresse toujours valide en ce jour !
C’est stressant, mais Ô combien excitant !
Les activités fleurissent à souhait !
Les marches que nous organisons le 3e dimanche de chaque mois depuis 2011 rassemblent encore plus un nombre incroyable d’amoureux de la randonnée pédestre venant de partout au Québec, voir même plus loin !
Des formations en groupe avec des passionnés, pour vous expliquer en détail des apprentissages, des techniques, des façons d’aborder votre voyage de rando… etc…
Des repas ont été servis plusieurs années au Centre La Tienda, ce qui se voulait également être « Le café du pèlerin »!
Des conférences toujours très populaires qui attirent des passionnées de voyages de tout genre !
Oufff… ça commence à être pas mal serré !
En 2016 nous devenons une agence de voyages afin que vous soyez encore plus préparés pour mieux voyager individuellement, sur mesure ou en groupe.
Nous sommes alors devenus « les spécialistes des voyages de Compostelle au Québec ». Nous sommes là pour vous accompagner, comme bon vous semble. L’important c’est que vous soyez heureux de « marcher » car c’est une manière incroyable de se faire du bien et de visiter un pays… à pied !
En 2020, les voyages vont bon train, l’équipe est stable, vous êtes fidèles au Centre, et le Centre vous est fidèle comme toujours, juste pour vous. Nous rayonnons comme on dit ? C’est le grand bonheur !
Tout va SUPER BIEN.. . . . On a le vent dans les voiles, ce sera la plus belle des années dans l’histoire du Centre La Tienda… enfin on peut souffler après avoir travaillé si fort depuis plusieurs années.
Anne St-Hilaire, fondatrice du Centre La Tienda
Agnes: Conseillère séniore et acheteuse.
Angela: Accompagnatrice, médias sociaux et professeure pour les ateliers d’espagnol.
Mickaël: Conseiller en voyages, et accompagnateur.
Lyne: Comptes payables
Le local actuel du Centre La Tienda,
donc avant les rénovations de mai-juin 2021
Merci à Lenny Millereau, Clinique Podologique de Montréal pour la création de ce vidéo, et plein d’autres en ligne et à venir ! Une magnifique collaboration avec un partenaire d’affaires, vraiment amoureux de la randonnée pédestre !
Tout va super bien !
Et….
En mars 2020… L’angoisse chronique qui commence ! Tout s’arrête et moi j’arrête de « respirer » c’est le cas de le dire !
Je dois fermer le commerce, comme tout le Québec et la planète d’ailleurs… ! Je marche sur la rue Wellington et c’est comme si je marchais dans un cimetière de morts vivants ! Les portes sont fermées, les entrepreneurs s’écroulent, cherchent des solutions de survie, on est connectés tous les jours sur les médias… ça affecte royalement notre énergie, les acronymes hantent nos nuits…
SSUC, PCU, FARR, PAUPME, SUCL, CUEC, AERAM, FCEI, . . . . .
Les délais, les formulaires, les lectures, les factures à payer, vous, nos clients fidèles, tous les voyages reportés, les formations à suivre, le mot ZOOM qui imprègne nos prunelles jusqu’à tard le soir, les consignes sanitaires, les employés, nos familles . . . j’ai beau courir après des solutions, essayer de garder la tête haute, me dire que tout va finir par finir et revenir à la normale, que ce n’est qu’un mauvais rêve….
Et v’là que le virus m’attrape carrément !
En mai 2020… je suis complètement à terre… la Covid m’envahit, j’ai peur de ne jamais me réveiller. Je vis seule et en me couchant, j’envoie un signe à un amie qui habite près de chez moi, et un signe en me réveillant, juste pour être certaine que personne ne m’oublie. Je n’ai pas peur de mourir, j’ai juste peur de ne jamais me réveiller ! L’angoisse totale ! …
Le fait d’être passée à l’urgence de l’hôpital pour mon test covid (car vraiment.. je n’allais pas bien), après radiographie des poumons et prises de sang.. j’appends du coup que je suis en hyperthyroïdie, ce qui explique alors le pourquoi j’ai l’impression que le coeur veut me sortir du corps depuis des semaines !
Vous imaginez.. se sentir tomber dans un genre de coma avec le coeur qui vous débat à 100 milles à l’heure… croyez-moi.. c’est vraiment une bizz comme sensation !
Alors, je dis étrangement merci de m’être retrouvée à l’hôpital, car ça m’a informée que je devais en urgence, réajuster – encore – le médicament pour cette glande thyroïde que je n’ai plus ! …
Le printemps revient, sa chaleur me ressuscite de cette descente aux enfers, je m’habitue difficilement aux téléjouraux démoralisants, et décide de ne plus les écouter à tous les jours, et tant mieux, car eux aussi diminuent leur fréquence d’apparition. Ils semblent avoir compris qu’on est en train de virer fous !! Bref… l’été arrivé et la créativité refait tranquillement surface. Vaut mieux vivre et valser avec cette chanson aux airs déprimants que de sombrer éternellement dans la noirceur de la peur !
C’est alors que je me créé un genre de mantra, une visualisation… : « Ceci est un appel d’embarquement immédiat au grand bonheur afin qu’il prenne immédiatement place à bord de mon chemin de vie ». (Avez-vous entendu en même temps que vous lisiez cette phrase, les cloques d’un aéroport sonner, ding, dang, dong ! et la dame qui nous appelle à l’embarquement pour l’avion i i i. Moi ça me fait du bien de bonifier cette phrase positive avec cette mise en scène)
La Tienda, comme plusieurs autres commerces de Montréal, rouvrent en juin 2020. Vous revoir me nourrit enfin de cette énergie humaine. Retravailler avec l’équipe donne un courant au chemin du bonheur dans mon cœur ! Vous êtes là, vous êtes généreux, vous croyez toujours autant à La Tienda, vous nous témoignez que vous souhaitiez qu’on poursuive nos activités… vous aussi vous avez eu « peur » ! Ah que ça fait du bien de « nous revoir » !
L’automne arrive, et là.. je me sens essoufflée de travailler pour qu’on s’en sorte, car on dirait que ce n’est pas « demain » la fin de cette fichue Covid. Planifier l’implanifiable, je me sens «l’imposteure » d’un faux sourire… j’ai PEUR !
Je dois donc prendre du recul, je demande alors à un ami s’il accepte de me laisser aller seule une semaine à son chalet dans les Laurentides afin que j’y fasse le point… car je dois me positionner.
« Je continue, ou je m’arrête. »
Je pleure, je médite, je lis, je danse, je chante, je dors, je marche vraiment beaucoup, je me repose finalement … Merci mille fois Ronald d’avoir accepté de m’offrir ce temps précieux dans un décor si ressourçant …
(Je vous ai d’ailleurs envoyé un vidéo qui témoignait de mon état, car vous étiez nombreux à vous inquiéter pour moi… merci ).
Résultat de ma réflexion:
Je décide de poursuivre alors ma mission de vie, de revisiter ma foi, de faire confiance, et de me répéter tous les matins mon mantra : «Ding, Dang, Dong. Ceci est un appel d’embarquement immédiat au grand bonheur afin qu’il prenne immédiatement place à bord de mon chemin de vie»…
Je vois tout le travail accompli, les efforts, les résultats, VOUS, les employés extraordinaires pour qui j’ai de l’admiration dans ce qu’ils font pour La Tienda, la mission du Centre, toutes les expériences des clients qui grâce à ce lieu, ont pu être réalisées et même dans certains cas, répétées. À tous ceux et celles qui rêvent de partir car ils n’ont pas encore eu la chance de le faire…. Pour toutes ces raisons, et plus… je ne peux que continuer. Mais j’ai besoin d’aide !
Et voilà qu’un client demande de me rencontrer pour nous offrir ce que j’appelle, « un miracle » !
Un ange quoi ! Une âme généreuse ! Un cœur sur 2 pattes ! Un client qui croit lui aussi à la mission de La Tienda !
Jamais 2 sans 3 !
En mai-juin 2021,
On reprend les pinceaux pour la 3e fois dans l’histoire de La Tienda, on agrandit par en-dedans !
Pour encore mieux vous accueillir et surtout mettre davantage de l’avant nos précieux services conseils, on a besoin de plus d’espace. On a donc décidé d’agrandir par en-dedans comme on dit au Québec !
Eh oui… puisque nous devons nous « réinventer » grâce à la Covid (au lieu de dire : à cause de la Covid …), ça fait plusieurs années que je souhaitais « réaménager » le Centre afin de vous offrir davantage un lieu où nos services seraient mis de l’avant de façon « plus confortable ».
Grâce à Alain, et ce temps où nous ne sommes pas autorisés à quitter le pays, et bien, c’est la combinaison idéale pour passer à l’action !
Je sais, je sais.. vous nous dites souvent que c’est super chaleureux à La Tienda. Soyez sans crainte, ce le sera encore, toujours et même davantage !
Nous fermerons donc dès le dimanche 23 mai, et souhaitons si tout va bien, rouvrir le 3 juin.
Objectif des travaux;
- Changer le comptoir café de place ! On le met côté vitrine. Il deviendra alors le « café du voyageur pour prendre une soupe sur le pouce ! »
- Nous repeignons tout le local au complet !
- Nous regroupons tous les livres à l’avant du local !
- Nous épurons complètement un mur pour les conférences avec un MÉGA écran ! (Réorientation du sens des chaises lors d’évènements)
- Nous changeons les salles d’essayages d’endroit !
- Nous regroupons toute la marchandise de rando sur un seul mur !
- Nous libérons le centre du local pour mieux travailler votre préparation bagage et éventuellement donner des séances de Qi Gong, méditation ou autres… Aucune limitation à la création dans ma façon de voir les choses 🙂
- Nous réorganisons les tables « rencontres clients » et «formations de groupes» !
Y’A DU STOCK EN TITI À DESCENDRE !
C’est pour ça qu’on fait une MÉGA VENTE !
MERCI DE NOUS ENCOURAGER !
Vous répondez à l’offre comme
jamais nous nous serions attendus !
Et en plus, ça va vous rendre confortable pour marcher cet été !
Et oui.. tout ça dans le but de poursuivre notre mission avec comme objectif: toujours mieux vous servir !
Nous profitons donc de cette période pour nous « préparer » au retour à la vie normale, avec un regard bonifié, car lorsque nous aurons le droit de voyager, nous sommes persuadés que vous serez encore plus au rendez-vous pour concrétiser…
« Votre appel à l’embarquement immédiat pour vivre votre grand bonheur sur le chemin de la liberté » !
Ensemble, marchons vers un futur joyeux, et créons un monde meilleur !
Et bien sûr, comme vous vous en doutez… en 2020 et 2021… tous nos voyages ont été reportés à 2022… et là.. on est confiants que tout rentrera dans l’ordre !
Nous recevons à toutes les semaines la demande du « Quand pourrons-nous voyager ? » Croyez-nous, si ce n’était que de nous, la réponse serait… maintenant ! … Mais soyons patients, nous recommencerons les voyages quand nous serons convaincus que vous serez en sécurité là… où vous mettrez les pieds !
C’est donc le temps de bien se préparer,
se pratiquer, et continuer de rêver !
Tous et toutes ensemble nous combattrons ce
CONONOVIRUS dit ma mère de 93 ans 🙂
En attendant de pouvoir se réunir pour célébrer ces magnifiques 10 années passées ensemble !
Nous vous disons un IMMENSE MERCI de toujours être là avec nous sur ce chemin de rencontres, de partages, de rêves, de projets,
de dépassement de soi !
Suivez notre page FB, aimez-la, partagez-la..
on va mettre des photos durant les travaux !
MERCI !
Merci à vous, clientèle exceptionnelle ! Vous êtes l’essence même de cette entreprise ! Sans vous au rendez-vous, rien de tout ça n’existerait, et jamais je n’aurais autant « découvert » qui je suis !
Merci bien sûr aux employé.e.s extraordinaires qui s’investissent avec tout leur dévouement, dans une entreprise qui « apprend » les rudiments du commerce de détail, du service qu’on aime vous offrir et qui est plus que personnalisé, c’est du vrai « sur mesure » ! Merci Agnes, Angela, Lyne, Mickaël ! Coucou à Sophie qui a offert plusieurs années au service du Centre !
Merci aux bénévoles qui donnent de leur temps précieux, car ils et elles croient que l’entreprise vaut la peine de poursuivre une mission des plus humaines !
Merci aux stagiaires qui sont passés par La Tienda et qui ont toujours offert un souffle nouveau grâce à un regard de l’extérieur !
Merci aux partenaires avec qui s’allier, fait vraiment toute une différence… Ils prennent aussi soin de vous, ils vous informent, vous gâtent, et sont aussi là pour vous faire « bien marcher » !
Merci aux fournisseurs qui ont cru que La Tienda pouvait être sur le chemin au côté des grands !
Merci à tous les conférenciers et toutes les conférencières qui ont partagé leurs « expériences voyages ou ateliers » avec nous depuis tant d’années… (Un merci tout particulier à un globe trotteur… parti marcher sur d’autres planètes, et qui m’a tant apporté; mon ami Jacques Leclerc (je m’ennuie tellement de toi!))
Merci à l’agence de voyages, Aéroport Voyage, avec qui nous sommes ensemble dans l’histoire de tous ces magnifiques voyages ! Ouff que la Covid nous en a fait voir de toutes les couleurs ! Sans vous… on ne « décollerait » pas si facilement !
Merci Anne Godbout de l’agence Spiritours qui initialement nous avait accueillis comme novices dans le monde du voyage ! Vous avez été un vrai tremplin sur ce chemin !
Merci à tous les clients que j’ai eu l’honneur d’accompagner en voyage ! Vous êtes des acteurs importants sur mon chemin, et vous m’avez permis de découvrir des forces qui étaient en moi, et donc de me permettre davantage de m’améliorer comme personne !
Merci aux hébergeurs du chemin avec qui nous avons développé depuis tant d’années une si grande amitié. Lorsqu’on arrive avec vous chez eux, vous êtes déjà considérés comme leurs amis !
Merci au propriétaire du local qui particulièrement pendant cette pandémie est si « d’arrangement » et compréhensif. Ce n’est pas le cas pour tous les propriétaires de PME.
Merci aux journalistes, diffuseurs, auteurs qui ont présenté le Centre La Tienda au travers de leurs médias ! C’est une fierté de laisser une « trace » dans l’histoire !
Merci à la Société de développement commerciale de Verdun, SDC Wellington, pour supporter les commerces de détails par votre désir que nous « demeurions » actifs, grâce à des activités et publications motivantes !
Merci à l’équipe de Détail formation, entreprise privée qui a Vraiment, mais Vraiment à coeur la réussite des entrepreneurs par un soutien omniprésent et très supportant. En temps de Covid, vous avez été une bouée et un phare à la fois !
Merci à PME Mtl qui supporte également les entreprises de chez nous !
Merci à Sylvie-Alice Royer, fondatrice de Marche afghane Québec, qui m’a appris à « respirer » en marchant. Vraiment, ça a « libéré » mon souffle, a ouvert la confiance de pouvoir marcher plus loin, plus longtemps tout en ayant toujours de l’énergie, et a littéralement contribué à calmer mon anxiété des derniers mois ! Ton calme et ta voix résonnent toujours dans mes pas ! Merci d’être sur mon chemin !
Merci à Michelle Gaudet, fondatrice de Marcher autrement au Québec, qui ne manque jamais une occasion de parler du Centre La Tienda ! Tu en « marches » tout un coup ma belle Michelle et tu favorises la beauté du monde par tes belles photos et par tous les liens mis à jour sur les chemins du Québec.
Merci à Lenny Millereau, fondateur de la clinique podologique de Montréal pour tout ton soutien visuel et collaboratif. Un partenariat indescriptivement actif ! Tous les vidéos que tu crées si généreusement pour La Tienda sont d’une qualité qui nous fait « vivre » les bienfaits du chemin ! Tous les ateliers que tu offres pour La Tienda, nous font marcher… les pieds plus heureux !
Merci à Mélissa et David de Watts films, pour les vidéos du « Pratico-pratique » tournées à l’été 2020, là où nous étions à trouver les pistes de solutions pour nous ré-inventer. Vous êtes des amours, des professionnels, des voyageurs aguerris. Merci d’avoir offert à La Tienda ce « facilitateur » de transmission de notre expertise !
Merci à mes amis Marc et Édith, rencontrés sur le chemin de Puy en Velay en 2008. Lourdement chargée de mon immense sac à dos rempli d’insécurité, vous avez été témoins de mes premières émotions de création de La Tienda ! Qui l’eut cru que la Canadienne se rendrait jusqu’ici à écrie ce blogue grâce à Compostelle ?
Merci à Angel, un beau grand espagnol de Madrid et rencontré sur le chemin aussi en 2008 et qui m’a tant appris sur la culture espagnole, et qui m’a fait rencontrer des personnes qui sont maintenant des amis pour la vie; Ana et Coco !
Merci à Mario et Maïte, deux espagnols de Pamplona (Espagne), rencontrés sur le camino Francés en 2008, et qui m’ont littéralement appris à ne pas juger les gens qui dormaient en hôtel et faisaient transporter leur bagages… Vous étiez si beaux, si amoureux. Vous marchiez le coeur si joyeux, si léger. Compostelle faisait partie de votre vie au quotidien ! Vous êtes partis trop jeunes du chemin de la vie (accident fatal de moto).
Merci à Xavier (Barcelone) avec qui j’ai marché la première fois jusqu’à Muxia en 2008, endroit révélateur d’un autre futur très grand rêve à réaliser. Tu m’a fait rire aux larmes en marchant, tu m’as appris qu’on pouvait être transporté par le bonheur sur ces chemins ! Merci !
Merci à une femme devenue mon amie; Noëlla, ergothérapeute en santé mentale, et qui m’a « ramassée » à la petite cuillère lors de ma première invalidité (ablation de la glande thyroïde) et aussi lors de d’autres invalidités qui mettaient en relief mon implication dans la Tienda. Et que dire de cette fichue Covid… Tu as vu la femme que je suis se transformer, avant et après Compostelle ! Merci pour ton support plus qu’amical !
Merci à mon ami Ronald qui m’encourage quasi quotidiennement à poursuivre le chemin, la tête haute et avec le sourire… malgré tout ! Et merci de m’avoir passé ton chalet qui a marqué un point tournant dans ma vie, encore une fois ! Courage à toi sur ton chemin qui est actuellement difficile à « marcher ».
Merci à mon ami Stéphane qui a créé et créera le nouveau local du Centre La Tienda. En ces temps de pandémie, tout le monde a décidé de rénover en même temps… Pauvre toi… je te suis reconnaissante que tu « débloques » du temps pour nous !
Merci à mon amie Manon, accompagnatrice de notre futur voyage en Autriche, actuellement en vacances au Québec, et qui a pris de son temps précieux pour justement faire une méga place au sous-sol de La Tienda pour accueillir toute la marchandise à entreposer.. une vraie fée !
Merci à Manu.. graphiste de La Tienda qui a cru au développement de cette aventure ! L’image de marque créée nous a amené au bout du monde ! Je te suis très reconnaissante de toujours être là ! Ça nous prend tous un Manu comme on dit à La Tienda ! « On n’a jamais vu ça ! » Merci d’avoir sauvé à quelques reprises le site Internet et surtout mes ordinateurs et téléphones.. .. ouffff…
Merci à mes ami.e.s qui ont entendu, avec le coeur, mes craintes, mes joies, mes questionnements, mes tourments, et m’ont toujours encouragée à continuer !
Merci à ma mère de 93 ans (au moment d’écrire ce blogue), et qui est toujours là, qui lit toutes nos publications sur Internet.. wow.. et qui m’encourage et admire le travail accompli. Je lui dis toujours avant de partir en voyage… « T’as besoin d’être là à mon retour ! »... Avec cette fichue Covid, c’est comme si j’ai le sentiment de la priver de « voyager » ! Allez, tiens bon, le voyage se poursuit et le Cononovirus va partir c’est certain !
Merci à ma fille Patricia qui en 2008 m’a laissée partir et m’a soutenue dans ce projet d’aller marcher 4 mois sur Compostelle malgré mon état de santé ! Toujours aujourd’hui elle me supporte si bien dans mes réalisations. Sache que tu seras toujours ma plus belle « création » ! Merci aussi à mes petits-enfants qui rêvent de travailler un jour à La Tienda (Malaïka bientôt 7 ans et Loïc 10 ans), trop cute à voir ! Ils me font rêver de leur transmettre un jour cette magnifique entreprise ! Mais avant, on ira marcher ensemble sur les chemins en Espagne !
Bien sûr, Merci à mon ami Michel Paquette.. qui a été la première personne à croire en moi pour démarrer cette entreprise. Grâce à lui, toute cette belle histoire de La Tienda s’est concrétisée en 2011 par son investissement important. Je ne te remercierai jamais assez. C’est toute une marque d’amitié comme il ne s’en fait pas ! MERCI de toujours et encore être là !
Merci à d’autres ami.e.s investisseurs (que je garde anonyme) sans qui, on ne serait pas si fort ! Votre marque de très grande confiance me touche droit au coeur, et fait briller le regard de toute l’équipe ! Merci à nouveau Alain; ce nouveau souffle nous fait vraiment du bien, plus que tu ne peux l’imaginer !
Merci également à vous, clients et clientes qui nous avez grandement témoigné votre encouragement financier en achetant des certificats cadeaux, que vous offrez même parfois… à La Tienda ! C’est vraiment touchant ! On sent que c’est plus qu’une boutique, c’est une communauté, c’est la rencontre humaine ! C’est exactement la mission et vision que j’avais eu pour cette entreprise ! Avoir une « porte ouverte à l’année et pignon sur rue » pour accueillir ceux et celles qui souhaitent réaliser leur rêve d’aller marcher, en rencontrant d’autres personnes qui pourraient être là pour toujours « encourager », par un regard, une parole, un geste, une expérience… et ainsi se faire du bien !
Merci à toutes les personnes qui ont croisé mon chemin et qui m’ont permis « d’observer » des détails si minimes avec de si gros impacts dans ma vie. Merci même à cette opération qui a changé le chemin de ma vie ! Merci à la Covid d’avoir eu tout au moins cette grande qualité, de rassembler les humains au travers de cette distanciation !
Dire Merci à la vie ! Gracias a la vida ! Quoiqu’il arrive ! Avoir la FOI et croire en ses rêves, être attentif aux sens… écouter ce que la vie tente de nous dire ! Prendre surtout le temps « d’apprécier » ! Car la vie est aussi complexe par sa beauté que par sa fragilité !
Comme je le dis si souvent, « Seul on va plus vite, mais ensemble on va vraiment plus loin! «
Bonne fête au
Centre La Tienda d’ici à Compostelle !
😀
Ça nous fera un immense plaisir de lire tous vos commentaires, suggestions,…
tout ce qui vous passe par la tête,
à; info@centrelatienda.com