Dormez la tête tranquille,  le Centre La Tienda est là pour vous …

Dormez la tête tranquille,  le Centre La Tienda est là pour vous aider dans vos choix à faire, dans tous vos préparatifs, et si vous le désirez, même vous accompagner jusqu’au bout de la terre !

On revient d’un extraordinaire voyage en accompagnement d’un groupe sur le chemin Portugais.   Quel magnifique chemin, comme tous les chemins de Saint-Jacques de Compostelle d’ailleurs !  


Angela Aurucci et moi-même étions les accompagnatrices lors de ce dernier voyage !  On s’est rendues jusqu’au bout de la terre avec vous en nos cœurs !

 

Chacun de ces chemins nous révèlent leur histoire, nous portant de pays en pays, de ville en ville, de village en village, nous faisant rencontrer des gens de partout dans le monde, nous ouvrant ainsi des portes sur la poursuite de ces chemins… d’une façon différente.

Personnellement, je suis remplie de gratitude car ce voyage s’est poursuivit de mon côté jusqu’en France et en Espagne avec des retrouvailles exceptionnelles de pèlerins rencontrés lors de mon premier voyage sur ce chemin de Compostelle en 2008.  

Ceci m’a alors permis de revivre le passage dans les Pyrénées, et je reconfirme que l’arrêt à l’auberge Orisson est un arrêt essentiel, car après, ouff.. c’est une grande étape jusqu’à Ronceveau. 

 

Sagrada Familia Barcelone Photo Anne St-Hilaire juil 2017

Ensuite, je me suis rendue visiter des pèlerins à Barcelone, ce qui m’a ouvert de nouvelles portes sur un nouveau monde, de nouvelles connaissances, nouvelles cultures.  

J’aime vous rappeler que marcher sur les chemins de Compostelle, c’est se créer un grand carnet d’adresses internationnales où on est invité et réellement bien reçu.   

Quand on dit que les voyages forment la jeunesse, alors Go, passez le mot aux jeunes qui vous entourent !

Et pour terminer, retour par Madrid dans la poursuite de la découverte de cette magnifique ville, et ce, encore une fois, grâce à des pèlerins du chemin !

 

Madrid, parc de l’Ouest Photo Anne St-Hilaire juil 2017

Compostelle ça veut aussi dire, la rencontre de l’humain hors sentier, mais toujours sur la même énergie du chemin !  C’est magnifique !

Chacun d’eux avec qui j’ai encore des contacts, m’on vue la première fois tellement mal équipée, mal renseignée, mal préparée.   Pour eux, voir la naissance concrète de ce qui n’était qu’un rêve de l’époque, ouvrir un Centre où on trouverait tout ce qui était nécessaire pour faire ces voyages de randonnée, était un vrai cadeau du chemin !

Équipement de départ de la fondatrice le 1er mai 2008 du Mont St-Michel.  Moment de panique !

La mission du Centre La Tienda est de vous éviter de vivre la souffrance de plusieurs préparés à la dernière minute, ou avec l’idée magique que ça ne leur arrivera pas… de souffrir du chemin !

On peut invoquer la lune, le soleil, le vent, la terre.. mais chacun des pas au quotidien sont bien réels, mieux vaut être bien préparé pour en apprécier chacun des instants !

Dormez sur vos 2 oreilles, l’équipe du Centre La Tienda est là pour vous appuyer dans votre préparation.

Départ Mont St-Michel 2008, Photo Anne St-Hilaire

Ne faites pas partie de ceux que je vois encore en 2017, et qui comme moi lors de mon premier pèlerinage étaient en mode panique à la première pluie, à la première montagne, à la première vague de chaleur…  

Préparer votre voyage en pleine conscience, avec des gens d’expérience, c’est simple, rapide, et ça rend tellement le voyage plus merveilleux ! 

Ainsi, vous pourez vous rendre jusqu’au bout de la terre, la tête tranquille et dormir sur vos 2 oreilles la nuit venue !

 

BON CHEMIN ! BUEN CAMINO ! BOM CAMINHO !

Gîte à Olveiroa où les pèlerins sont en train de faire un beau dodo avant de reprendre la marche, Photo Anne St-Hilaire 2017