VENDREDI 3 février 2023 19h00 |

COMPLET

Soirée causerie vin & bouchées | Avec Marcel Leboeuf

Vous aimeriez discuter du chemin de Compostelle ou autre thématique reliée au chemin de vie, d’échanger, de partager et ce, avec des passionnés de Compostelle.

Vous êtes invités à vivre une soirée en côtoyant d’une façon privilégiée un artiste pour qui le chemin de Compostelle fait vibrer tout le Québec depuis de 2001, monsieur Marcel Leboeuf !

Une soirée remarquable, unique, privilégiée, dans la fête, le partage de magnifiques souvenirs heureux et de réflexions qui nous font toujours avancer plus loin.
Venez passer la soirée avec nous!

Qui est Marcel Leboeuf…

Avant tout, je suis un gars «ben» ordinaire, qui a la chance de faire un métier que j’adore, qui m’amène face au public, que ce soit, à la télévision, en conférence, sur les planches ou au cinéma.

Quand j’y repense, je me rends compte que j’ai toujours été attiré par les performances devant public. Il a pourtant fallu que, pendant mes études, le «hasard» (mais existe-t-il vraiment?) me fasse rencontrer certaines personnes significatives pour qu’enfin je comprenne vraiment ce que cet intérêt signifiait.

Ce «hasard» me conduisit donc à l’École Nationale de Théâtre en 1974, où j’ai eu la chance de me faire enseigner, pendant trois ans, par des professeurs au passé prestigieux et où j’ai fait la connaissance de comédiens très talentueux. Depuis lors, j’ai vécu une multitude d’expériences rattachées au monde des communications.

À la télé, par exemple, vous avez pu me voir dans Les Moineaux et les Pinsons, Chop-Suey, L’agent fait le bonheur, 10-07, Bombardier, Au nom du père et du fils, Gypsies, Un peu, beaucoup, à la folie (série de Jeannette Bertrand), Le retour, Watatatow et Virginie. Au cinéma, j’ai joué dans Rafales, Coup de chance et Drôle de guerre entre autres.

J’ai également joué dans au-delà de quarante pièces de théâtre et fait une vingtaine de tournées au Québec, dont les récents succès Le Dîner de cons,  Les fourberies de Scapin, Ladies Night et le Dîner de cons. Le théâtre est ma plus grande passion. Au point où, en 1988, je décide de créer mon propre théâtre d’été. La mobilisation, la motivation, le travail d’équipe, le service à la clientèle, le bien-être de tout un chacun, voilà ce à quoi j’ai dû faire face quotidiennement en tant qu’homme d’affaires. Cette expérience a été extraordinaire et j’en ai retiré énormément sur le plan humain. 

De plus, j’ai eu le plaisir d’écrire pendant plus de quatre ans dans La Tribune de Sherbrooke et depuis 2001, toujours en parallèle à mon métier d’acteur, je suis aussi conférencier.

Parallèlement à mon métier public et suite à une autre série de «hasards», j’ai commencé en 2006 à m’investir dans l’implantation d’un vignoble près de Mont St-Hilaire. Au début, mes connaissances dans ce domaine étaient bien sommaires, mais je poursuis mes apprentissages, guidé par une autre passion, celle du vigneron. Été 2015, voyage en France pour parfaire mes connaissances auprès de vignerons talentueux. Ce projet me stimule énormément et me donne une énergie hors du commun.

Et mon parcours continue…

Marcel Leboeuf