Photo Anne St-Hilaire, chemin Finisterre juin 2019

Photo:  Anne St-Hilaire, chemin Finisterre-Muxia juin 2019

« Le Chine-Rine-Yo-Quoi ? Le Shinrin Yoku !

Une conférence de Sylvie Brossard

« Le Chine-Rine-Yo-Quoi ? Shinrin Yoku, voilà un autre mot arrivé d’Orient qui risque de se retrouver sur les lèvres de tous les gens d’ici peu. Amateurs d’expérience zen, de yoga, de méditation, de moments contemplatifs, le Shinrin Yoku conquerra votre cœur avant la fin de votre première expérience.
De quoi s’agit-il ? C’est une marche lente et silencieuse en forêt (ou en milieu naturel en zone urbaine) où différentes invitations à retrouvées un bien-être physique et psychologique sont proposées par un guide Shinrin Yoku. Il s’agit d’une véritable immersion en nature, dans le moment présent, à l’aide de tous les sens. »

Qui est Sylvie Brossard et pourquoi venir apprendre d’elle :
Avant d’entamer une carrière en enseignement du français aux immigrants, Sylvie Brossard a vécu la Grande Aventure en Alaska et en Colombie-Britannique en devenant pêcheuse (ou pêcheresse) de saumon sur la rivière Stikine. Et c’est ainsi que son histoire sylvestre commence : elle est tombée amoureuse de cette nature sauvage et indomptable. Depuis ce coup de foudre, elle a parcouru les  montagnes du Québec et du nord des États-Unis. Puis elle a voulu approfondir son lien avec la nature autrement que par l’effort physique. Elle a découvert cette pratique qu’est le Shinrin Yoku
au hasard d’une rencontre avec Bernadette Rey, pionnière au Québec et au Canada dans ce domaine.
Sylvie a suivi une formation pour devenir guide certifiée en Shinrin Yoku avec l’Association of Nature and Forest Therapy (ANFT) en 2017. Depuis, elle organise des marches à Montréal et les environs.

Date: Vendredi 15 novembre 2019
Heure: 19h00
Lieu: Centre La Tienda, d’ici à Compostelle

Conférencier:  Sylvie Brossard
Coût: 20.00$ (+ taxes, non remboursable)