Peut-être est-il bon de vous rappeler nos réalités en tant que très petite entreprise (TPE)… Car c’est une réalité quotidienne afin d’être là pour vous servir !
CENTRE LA TIENDA D’ICI À COMPOSTELLE, créé en 2011 pour vous permettre d’avoir une adresse précise :
- pour venir au moment qui vous convient afin de rencontrer des humains qui sont là pour vous servir, vous soutenir, vous rassurer, vous conseiller … ;
- pour vous approvisionner avec de la marchandise de randonnée de qualité, et pour éviter de vous casser la tête et perdre du temps dans vos déplacements à cause d’un magasinage à n’en plus finir. Et justement, on a reçu la plus grande quantité de l’année juste avant la fermeture des portes à cause de la COVID-19.
Opérer une entreprise, ça implique :
les frais fixes comme on les appelle dans le langage des affaires sont: le loyer, taxes, électricité ;
la marchandise, un travail de sélection des produits qu’on fait 1 an à l’avance;
le salaire des employés (création d’emploi) (ces personnes qui vous conseillent et font en sorte que l’entreprise puisse bien répondre à vos questions, besoins et suivis;
les frais de communication (qui aujourd’hui deviennent le nerf de la guerre dans ces millions de « résultats dans les moteurs de recherches ») … … …
…mais encore !
Voici un exemple dans La Presse du vendredi 3 avril 2020 et qui touche fort le réveil…
Sans une aide gouvernementale additionnelle à l’industrie québécoise du livre, le Groupe Renaud-Bray, le plus important libraire québécois, craint de ne pas pouvoir survivre à la crise du coronavirus.
Y’a donc l’aide « gouvernementale » et l’aide « communautaire ».
Pour les TPE, c’est la communauté qui pourra faire la réelle différence.