Avec Dame Nature qui en éprouve plus d’un ces derniers mois, et que dire des dernières semaines avec les inondations au Québec, ouff…. Nous sommes de tout cœur avec tous ceux et celles pris avec ces évènements qui remettent en question un lieu de vie où l’histoire s’était inscrite !
Nous vous souhaitons réellement de trouver le courage nécessaire pour passer au travers de cet épisode – imposé – et difficile de la vie!
—————–
Pour mon blog du mois de mai, j’ai décidé de vous parler des souvenirs que l’on peut se créer en choisissant des avenues parfois différentes de celles connues ou longtemps véhiculées. Car parfois, on fait des choses sans avoir pris le temps de s’arrêter pour y penser, parce que les autres l’ont toujours fait et dans l’insécurité on a tendance à « ramasser » trop d’options !
Voici une citation tirée du livre de Dave Morissette, Arrêter le temps! :
« La journée a été riche en émotions. On aura parcouru plus de 100 kilomètres. Mais le plus grand bout de chemin, c’est à l’intérieur que je l’ai fait ! » p.120
Rappelons-nous ici que Dave Morissette a fait le chemin de Compostelle en compagnie de son père et de ses deux fils. Un livre où l’émotion d’un homme, fils de… et père de … nous est racontée avec douceur, sincérité et qui donne le goût de connaître un proche avec un certain détachement du lien de filiation tout en nous faisant comprendre qu’il est important de s’offrir des occasions de « rencontre de l’autre », afin de porter un regard plus profond sur ce qui nous paraissait avant… acquis ou connu.
Je ne le dirai jamais assez, ce genre de chemin que sont ceux qui nous mènent sur les voies de Compostelle, nous permettent de nous découvrir grâce à la rencontre de l’autre.
Ceux et celles qui me connaissent m’entendent parfois citer également cette magnifique phrase tellement appropriée aussi à ces chemins : « La vie te demandera plus d’une fois de prouver qui tu es, en te démontrant qui tu n’es pas! » Donald Walsh, Conversation avec Dieu.