UNE ENTREPRISE QUÉBÉCOISE NÉE EN 2008

grâce aux chemins de Compostelle !

LA MISSION DE LA TIENDA C’EST…

Une entreprise Québécoise unique sensibilisant aux bienfaits de la marche et de la consommation intelligente de produits de randonnée pédestre, le tout en offrant un service personnalisé à la préparation de voyages de courte ou longue durée dont les chemins de Saint-Jacques de Compostelle font partie !

À PROPOS DE LA FONDATRICE

Le Messager de Verdun | 19 janvier 2016

CENTRE LA TIENDA: DE COMPOSTELLE À VERDUN

Par Anne-Frédérique Hébert-DolbecTC Media

«Après une opération qui l’a rendue invalide pendant près de deux ans, Anne St-Hilaire a eu l’appel de Compostelle. Au terme de quatre mois de marche sur les célèbres chemins qui vont de la France à l’Espagne, un rêve a pris forme. Celui d’accompagner les gens qui voudraient faire ce pèlerinage.

Il a fallu trois ans pour concrétiser le Centre La Tienda, d’ici à Compostelle, qui a maintenant pignon sur la rue Wellington. Un commerce unique au monde, qui fait des adeptes aux quatre coins de la planète, où l’on peut non seulement se procurer tout le matériel nécessaire aux longues randonnées, mais aussi de précieux conseils.

«Les marcheurs viennent de partout au Québec, du Nouveau-Brunswick, du Yukon, de la France, des Îles-de-la-Madeleine et de l’Espagne pour venir nous consulter et se procurer nos produits», affirme Mme St-Hilaire.

En 2008, avant de s’envoler pour la première fois vers l’Europe, l’entrepreneure a mis un temps fou à trouver l’équipement nécessaire. Pourtant, elle ne se sentait toujours pas bien préparée.»

LIRE LA SUITE…

Native de Cap-Rouge dans la région de Québec, c’est à l’âge de 4 ans qu’elle décide de partir de chez elle pour prendre une grande marche. Elle demande alors à une de ses sœurs de l’accompagner jusqu’en Afrique.

Rendue au bout de la rue, bien fatiguée d’avoir parcouru à peine 100 mètres, sa grande sœur lui propose de peut-être remettre son projet à une autre fois.

Des années plus tard, en 2005,  elle subit une opération qui lui enlève toute son énergie durant 2 années.  C’est à ce moment qu’elle décide de se remettre en forme mentalement et physiquement et ainsi « aller prendre sa grande marche ».

En 2008, elle quitte alors sa carrière dans le domaine des services financiers et décide d’aller marcher sur les chemins de Compostelle.  Cette fois-ci, ce sont 1400km qu’elle aura parcourus!

N’ayant jamais voyagé, un immense défi l’attend. La préparation « technique » lui casse la tête déjà avant même de partir. Son état physique est à peine contrôlé médicalement. Son stress est à son apogée. Mais rien ne l’arrête.

Elle part à la découverte de ce qu’elle ne sait pas encore et qui s’appellera… Centre La Tienda d’ici à Compostelle inc.

Marcher et apprendre,
simplement…
apprendre à aider ceux qui voudront aller marcher …
pour se faire du bien!

Grâce à un grand ami, Michel Paquette, qui voit qu’elle croit vraiment en son projet de La Tienda, il l’aide financièrement afin d’ouvrir la première boutique au Québec en 2011 spécialement vouée à aider ceux et celles qui aimeraient bien se préparer pour  aller découvrir les bienfaits de la randonnée pédestre sur les chemins de Compostelle.

LIRE LA SUITE…

REVUE DE PRESSE

MERCI !

Le Centre La Tienda ne saurait être sans toutes ces merveilleuses publications et contributions. Nous ne sommes que ce que nous partageons !

Les chemins de Compostelle passent aussi par Montréal au Québec

Par Anne-Marie Yvon | francais@rcinet.ca
dimanche 3 avril, 2016

« Anne la pèlerine

Devant le Mont St-Michel, au départ d’Anne St-Hilaire pour sa longue marche de 1400km, en 2008. Pour se relever d’un problème de santé et d’une opération qui l’ont littéralement foudroyée pendant deux ans, Anne St-Hilaire est allée prendre l’air.  Une marche de santé qui a changé sa vie.

Anne St-Hilaire est devenue Anne la pèlerine…

La suite s’appelle donc Centre La Tienda, d’ici à Compostelle.

L’endroit qui existe depuis 2011 est de plus en plus populaire d’un bout à l’autre du Canada… »

LIRE LA SUITE…

TÉMOIGNAGES

Merci pour vos commentaires et témoignages !
Vous êtes notre raison d’être et savoir ce que vous vivez avec nous est important.

Une expérience profonde de relation à soi, à l’autre et à la beauté de la vie.

Une occasion de s’ouvrir à la différence, de s’enraciner et de toucher à sa solidité intérieure. Une belle occasion de découvrir les magnifiques vallées et villages Portugais et Espagnols, de découvrir la chaleur et l’amabilité des Portugais et des Espagnols.

Ce voyage m’a fait grandir, m’a permis de rencontrer des gens formidables et d’apporter un nouvel éclairage sur le chemin de ma propre vie.

G.B. (Voyage de groupe, printemps 2017)

« LA PREMIÈRE TIENDA EST À VERDUN »

Aucun autre endroit que Verdun (Québec) ne pouvait être plus approprié pour  la naissance de ce projet.

Triskel-MuxiaSelon Mme St-Hilaire, Verdun, avec ses berges longeant cette magnifique ville, était sans contredit, le lieu tout indiqué pour la première Tienda !

Verdun est un des seuls arrondissements de Montréal desservi par 3 métros (Lassalle, De l’église et Verdun) à avoir un magnifique parc situé au bord de l’eau (fleuve Saint-Laurent – lac Saint-Louis) avec une piste cyclable et piétonnière qui s’étend jusqu’à la pointe ouest de l’Île de Montréal (40 km de voies piétonnes et de pistes cyclables).

Quartier calme, familial, multiculturel et résidentiel avec la rue Wellington comme rue commerçante principale et la rue Verdun.

Vous trouverez tout ce que vous cherchez ici : hôpitaux, cliniques, CLSC, pharmacies,

  • écoles pour enfant et pour adulte, école du cirque de Verdun,
  • Mairie, Service Canada,
  • Auditorium, arena, marina et quais, salles de sport, piste de danse extérieure, piscines, terrains de tennis, Triathlon/Duathlon,…

Tous les commerces…

à deux pas, rue Verdun et rue Wellington principalement :

  • librairies, super marchés, Centre Local de Développement (création d’entreprise), banques, boutiques de toutes sortes, restaurants,
  • plus de 77 restaurants à proximités, des bars et des cafés, etc… Atmosphères et gastronomies en tous genres.
  • Voir à ce sujet le site www.promenadewellington.com

Vrai quartier de Montréal, une ville avec des familles, des étudiants, des enfants… Un mélange culturel riche et harmonieux !

Découverte et rencontres assurées.


• Les amis des Berges  Parce que nous avons la chance de pouvoir profiter d’un superbe bord de l’eau dans le sud-ouest de Montréal…